Monaco-Matin

Diacre : « Prêtes à souffrir »

-

Les Bleues ont lancé hier leur stage de préparatio­n à l’Euro par la traditionn­elle montée des marches du Château de Clairefont­aine, prélude à trois semaines de vie commune. Les vingt-trois Françaises sélectionn­ées pour le tournoi en Angleterre (6-31 juillet) ont été accueillie­s par Corinne Diacre dans l’ancien pavillon de chasse, devenu résidence officielle de la sélection. La sélectionn­euse s’est confiée aux médias sur les objectifs qu’elle est ses joueuses entendent atteindre.

Comment s’est déroulé le pré-stage la semaine dernière dans le Pays basque ?

C’était un stage de régénérati­on physique et mentale. Il y avait également une grosse partie axée sur la cohésion. On se connaît très bien depuis un petit moment, mais il était nécessaire de redémarrer par un stage sympathiqu­e et à dominante de cohésion, de régénérati­on.

Vous vous donnez tous les moyens pour réussir...

On est prêtes à souffrir, il y aura des efforts à faire, mais les efforts on va les partager. C’est une période normale et nécessaire en vue de notre objectif : aller le plus loin possible à l’Euro.

A quel point attendiezv­ous

(Ph. AFP)

cette entrée dans la compétitio­n ?

Il n’y avait pas d’impatience de ma part, l’objectif de la saison était de se qualifier pour la Coupe du monde auparavant. Ensuite on a basculé sur la préparatio­n de l’Euro. L’excitation arrivera à mesure qu’on se rapprocher­a du 10 juillet (date du premier match contre l’Italie, ndlr). Aujourd’hui on a tellement de travail à faire, l’Euro est pour moi tellement loin.

Vous allez affronter le Cameroun et le Vietnam, deux adversaire­s noneuropée­ns, en amical. Pourquoi ?

L’important c’est déjà d’avoir deux matches. On a trouvé assez difficilem­ent deux adversaire­s. C’était compliqué de trouver des équipes européenne­s puisqu’on évite de jouer des équipes contre qui on pourrait jouer ensuite. On s’est tourné vers le Cameroun qui prépare la CAN et le Vietnam qui s’est qualifié pour la Coupe du monde 2023, deux adversaire­s importants pour assoir notre schéma tactique et parfaire notre condition physique.

Samedi 25 juin (21h10) :

France - Cameroun (amical)

Vendredi 1er juillet (21h10) :

France - Viet-Nâm (amical)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco