Monaco-Matin

Le procès de la maire d’Auribeau renvoyé

- C. C.

Elle a attendu quatre heures dans la salle d’audience. Il lui faudra patienter trois mois de plus. Michèle Paganin, maire d’Auribeausu­r-Siagne, sera finalement jugée le 20 septembre prochain. Le tribunal correction­nel de Grasse a renvoyé, hier soir, son procès pour recel du produit du travail dissimulé. Michèle Pecquereau, 61 ans, s’est présentée à la barre avec son ex-mari, Marc Paganin, dont elle a gardé le nom. Lui, répond d’exécution de travail dissimulé, faux et blanchimen­t.

En tant que citoyenne et non élue

Dans le viseur de la justice : une opération immobilièr­e réalisée dans les années 2010. La transforma­tion de deux grandes propriétés d’Auribeau en lotissemen­t aurait dû être menée dans un cadre profession­nel, et taxée en conséquenc­e, estime le parquet. En revanche, il poursuit Michèle Paganin en tant que citoyenne, et non élue.

« Les faits qui lui sont reprochés – et qui sont contestés – le sont à titre personnel, et aucunement en relation avec l’exercice de ses mandats. Mais des personnes mal intentionn­ées tentent de créer de la confusion », estime son avocat, Me Julien Prandi. Activité légale ou non ? La justice tranchera à la rentrée. Après avoir enchaîné les affaires jusqu’à 18 heures, le tribunal présidé par Laurie Duca a estimé « qu’il n’était plus temps d’examiner le dossier ». Il aurait fallu quatre bonnes heures de plus. Pas raisonnabl­e, aux yeux de magistrats débordés. La présidente a appelé à ce que la prochaine audience soit consacrée à ce seul dossier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco