Monaco-Matin

Quatre morts par noyade en deux jours dans les Alpes-Maritimes

-

L’entame de la saison balnéaire est dramatique dans les Alpes-Maritimes. En deux jours, quatre personnes âgées sont décédées à la suite de baignades en mer.

Mardi, une personne de 61 ans est décédée à Cannes et une autre de 84 ans avait déjà trouvé la mort à Vallauris. Et hier, vers 10 heures, plage de La Lanterne à Nice, en face de l’hôpital Lenval, un homme de 71 ans a été pris d’un malaise alors qu’il nageait. Ramené sur la plage, il n’a pu être ranimé malgré les efforts conjugués des sapeurs-pompiers et d’une équipe du Samu.

Appel à la vigilance

À peine plus tard, peu avant midi, le Centre opérationn­el départemen­tal d’incendie et de secours (Codis) a été alerté pour une noyade sur la plage du Borrigo, à Menton. À leur arrivée, les secours ont découvert le corps inanimé d’un homme de 78 ans. Il a été victime d’un arrêt cardio-vasculaire alors qu’il se baignait en mer. Un homme se serait alors jeté à l’eau pour tenter de le sauver, mais il était déjà trop tard. En conséquenc­e, le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a appelé hier à « la plus grande vigilance de tous, plus particuliè­rement des personnes âgées, fragiles et des parentes de jeunes enfants ». Surtout en ces périodes de forte chaleur, avec « un risque multiplié par trois », précise le représenta­nt de l’État, qui demande aux amateurs de baignade de privilégie­r les zones surveillée­s. Une noyade sur quatre s’avère mortelle, rappelle la préfecture.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco