Monaco-Matin

Enduro des Merveilles

- G.G.

La valeur n’attend pas le nombre des années... A l’instar de ses illustres prédécesse­urs Loic Bruni, Loris Vergier, Thibaut Dapréla et plus récemment Hugo Marini qui n’ont pas attendu de rejoindre la catégorie élite pour remporter des victoires, Rafael Pelletier, 16 ans à peine (cadet), s’est imposé avec brio dimanche dernier à Valberg sur la 3e manche du Challenge VTT Descente 06, de surcroît sur une piste particuliè­rement engagée et piégeuse du fait de la sécheresse. Au guidon de son vélo

Canyon, le pilote US Cagnes (3’07’’49) a signé sa toute première victoire scratch devant deux autres jeunes prometteur­s : Gab Bergel 2e (US Cagnes, junior, +1.18) et Mae Rogier 3e (BMX Carpentras, cadet, +1.99).

Un trio de choc qui a relégué les pilotes séniors au pied du podium. Louis Justino (4e) et Tom Guillo (5e) complètent le top 5, alors que chez les dames Séverine Cigana s’impose devant Stessy Sarzi Sartori 2e et Lauryne Gozzi 3e.

Des pilotes qu’on retrouvera certaineme­nt sur cette

Alors que leurs homologues descendeur­s se mesuraient à la piste DH de Valberg, les fans d’enduro avaient rendez-vous à la Brigue pour la troisième manche de l’Azur Cup Enduro, le nouveau championna­t de la Côte d’Azur, sur l’une des épreuves les plus anciennes et réputées du circuit : le bien nommé Enduro des Merveilles, organisé par le VTT Club Haute-Roya et chapeauté de mains de maître par Jean-Marc Baldi et toute son équipe. Ces derniers avaient, comme à leur habitude, préparé avec amour quatre spéciales pour régaler les 115 pilotes au départ ; et comme à Valberg, c’est la jeunesse qui s’est illustrée, puisque la victoire scratch musculaire est revenue à Marius Tenet-Berrat. Le jeune pilote de Saint-André VTT s’impose devant Laurent Solliet et Anthony Garcia, et en profite pour prendre la tête du championna­t en l’absence de Florian Nicolaï. Dans la catégorie fémine, c’est Clarisse Venier qui s’adjuge la victoire, devant Estelle Relave et Olivia Dehlinger. Côté VTTAE, c’est Pierre Escriva qui s’est montré le plus rapide, il devance Valentin Escriou et Alexandre Giordaneng­o.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco