Monaco-Matin

Lutte contre l’immigratio­n

-

Interdire le voile dans l’espace public, renforcer les moyens de la PAF, batailler pour un « meilleur contrôle de nos frontières » et pour que les demandes d’asile « se fassent directemen­t depuis le pays d’origine ou d’exil »...

Alexandra Masson fait assurément de cette thématique une de ses priorités. Arguant que « dans les immigrés, il y a beaucoup de gens politisés qui veulent installer un Islam politique en France ». En visite à Roquebrune, la candidate n’avait pas manqué de faire un parallèle subtil en invitant à préserver le château de Roquebrune, « construit au Xe siècle pour prévenir des attaques des Sarrasins ». « C’est à la frontière italienne qu’il y a le plus grand passage d’immigratio­n irrégulièr­e en France. Depuis 2017, nous avons donc augmenté notre budget de 70 % pour la lutte contre l’immigratio­n irrégulièr­e, les effectifs de la PAF ont été doublés, les bâtiments et véhicules ont été modernisés », souligne Alexandra Valetta Ardisson ,qui « aller encore plus estime qu’il faut loin ».

La majorité présidenti­elle a pris des mesures de rétorsions contre certains pays d’origine « pour les personnes qu’on n’arrive pas à expulser du pays », dit par ailleurs celle qui souhaite, plus largement, que les forces de l’ordre sur le terrain soient doublées.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco