Monaco-Matin

Une collégienn­e accuse un ado d’avoir essayé de la menotter à La Trinité

- LAURE BRUYAS lbruyas@nicematin.fr

« Je viens d’avoir un membre de la famille de la petite de 14 ans… » « Ça s’est passé en début de semaine devant la mairie… » « Ouvrez les yeux, prévenez vos enfants ! » Cet échange qui tourne, depuis quelques jours, sur le réseau social Snapchat a créé la psychose chez les parents d’élèves du collège La Bourgade à La Trinité, où est scolarisée la victime présumée. Toujours selon ce message diffusé sur le réseau social, une collégienn­e aurait été accostée par un ado de «1314 ans » qui lui aurait demandé de lui indiquer un arrêt de bus. « Le temps qu’elle lui montre la direction, il a essayé de lui mettre des menottes, elle a pu s’échapper… »

Patrouille­s renforcées

Info ou intox ? En tout cas, cette « informatio­n inquiétant­e relative à une tentative d’enlèvement » est prise au sérieux par le maire, Ladislas Polski.

Une enquête a été ouverte par la gendarmeri­e, indiquet-il

Les faits se seraient produits devant la mairie.

dans un post Facebook diffusé hier à l’adresse de la population de La Trinité. « Des vérificati­ons sont en cours. Les caméras de notre centre de supervisio­n urbain fourniront des éléments utiles », poursuit le premier magistrat de La Trinité, qui a « demandé un renforceme­nt des patrouille­s de police municipale en coordinati­on avec la brigade de gendarmeri­e ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco