Monaco-Matin

« Bouge-toi mon pote »

Les échos des législativ­es à deux jours du tour Mélenchon qui veut secouer les jeunes, Le Pen père qui espère plus de députés pour sa fille qu’en 1986, Raquel Garrido gazée... Voici les derniers échos de la campagne.

-

Jean-Luc Mélenchon est «en colère » contre les jeunes. «Ilyadequoi,non?Vous avez vu le nombre de ceux qui n’ont pas été voter ? c’est pas sérieux », a-t-il expliqué à Quotidien dans une vidéo. « Moi je m’épluche la vie pour supprimer Parcoursup, alors il faut qu’ils viennent donner le coup de main », at-il poursuivi. Interrogé sur ce qu’il dirait à un jeune, le tribun insoumis s’est lâché : « Bouge-toi mon pote, bouge-toi un peu. Fais quelque chose, à part pleurniche­r ou rester à la maison à rien faire. Et les filles encore plus. Qu’est-ce que vous voulez, le retour des réacs ? Alors faites quelque chose ! »

Car pour lui, « c’est nul de pas aller voter, c’est nul, c’est abandonner le monde à ceux qui ont du fric. C’est bête ». 35 députés du Front national à l’Assemblée. Le FN obtenait un groupe pour la première fois de son histoire. Mais à la différence de sa fille aujourd’hui, il avait bénéficié d’un mode de scrutin proportion­nel et s’était allié avec le petit parti conservate­ur CNIP, qui comptait trois députés apparentés au sein du groupe, nommé… Front national-Rassemblem­ent national. « La fébrilité d’une défaite n’excuse de perdre ni son sang-froid ni ses principes républicai­ns », juge le député des Landes.

 ?? ?? Raquel Garrido et ses militants ont été victimes hier à Drancy (Seine-Saint-Denis) de gaz lacrymogèn­es.
Raquel Garrido et ses militants ont été victimes hier à Drancy (Seine-Saint-Denis) de gaz lacrymogèn­es.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco