Monaco-Matin

Louise Gréther prend la tête de Sotheby’s Monaco

- C. V.

Double actualité pour la maison Sotheby’s. Après avoir éprouvé le concept d’une galerie éphémère l’été dernier, l’espace au 20 avenue de la Costa devient le nouveau siège monégasque de la maison. Qui annonce aussi la nomination d’une nouvelle directrice, Louise Gréther, qui prendra la suite de Mark Armstrong à la tête du bureau de Monaco depuis 40 ans.

« Je rejoins Sotheby’s à un moment où la maison choisit de présenter parmi les meilleurs exemples d’art et d’objet de luxe proposés par la compagnie à travers le monde, tout au long de l’année. Je suis impatiente de vivre cette nouvelle aventure dans un marché où il y a encore tant à développer », a souligné Louise Gréther, au moment de sa nomination. Installée depuis dix ans en Principaut­é, elle dirigeait jusqu’à tout récemment le bureau de la maison Artcurial à Monaco. Avec ce nouveau projet, comme Sotheby’s le fait à Palm Beach, East Hampton, Los Angeles et Aspen aux États-Unis, sa galerie monégasque accueiller­a des exposition­s d’oeuvres d’art, d’objet de design et articles de luxe et sera le premier espace entièremen­t dédié aux ventes privées en Europe. La première exposition, qui ouvrira le 4 juillet, présentera des oeuvres majeures de Claude et François-Xavier Lalanne.

Fondée en 1744, Sotheby’s a ouvert son premier bureau à Monaco en 1967. Elle a été la première maison de vente internatio­nale à organiser une vente en Principaut­é, avec la vente aux enchères de la collection de Redé Rothschild en 1975. L’an dernier, la maison était en charge de la vente de la succession de Karl Lagerfeld qui a attiré quelque 2 500 enchérisse­urs pour les vacations monégasque­s.

 ?? (DR) ?? Elle dirigera le nouvel espace que la maison ouvre en Principaut­é.
(DR) Elle dirigera le nouvel espace que la maison ouvre en Principaut­é.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco