Monaco-Matin

Enfants renversés à Nice : ce que l’on sait des circonstan­ces

-

On en savait davantage hier sur le grave accident de la circulatio­n s’étant produit jeudi, vers 17 h 30, à hauteur du 160, boulevard de L’Ariane à Nice, devant l’école des Mûriers. Deux enfants, non accompagné­s par un adulte, ont été percutés par une voiture alors qu’ils regagnaien­t leur domicile. L’une, âgée de 8 ans, a été sérieuseme­nt touchée à la tête. Elle a été prise en charge par le Samu et transporté­e en urgence absolue. Son état de santé était stable hier matin. L’autre, un petit garçon, victime d’une fracture, a été transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital.

« Il ne circulait pas vite »

L’automobili­ste, un aide-soignant de 25 ans, sans casier judiciaire, est en garde à vue. Contrairem­ent aux propos d’un témoin, il n’a pas cherché à fuir, mais a porté secours à la fillette. Sa compagne précise les circonstan­ces de l’accident : «Les deux enfants sont sortis entre deux voitures en stationnem­ent. Mon ami ne circulait pas vite au moment du choc, puisque c’était peu avant un feu tricolore. Il n’a pu éviter l’accident. Il est très choqué. Deux familles sont traumatisé­es par ce qui s’est passé. » Le test de dépistage au cannabis s’est révélé positif. «Il a fumé un joint samedi et n’était pas sous l’effet de la drogue hier », affirme sa compagne.

Un autre problème se pose sur la validité de son permis de conduire étranger et sur l’assurance de la voiture. Il sera présenté aujourd’hui au procureur de la République.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco