Monaco-Matin

« Un événement ! »

-

Du côté de la municipali­té, la naissance de Chiara est accueillie avec joie par les villageois et par Raymonde Carletti, maire de La Martre depuis 1995. « C’est un véritable événement sur la commune. Pour ma part, je n’ai jamais vécu ça !

Nous prenons en compte toutes les naissances, bien sûr, mais ce n’est pas pareil, les bébés voient le jour dans les maternités de Draguignan ou de Grasse. Nous avons eu deux naissances depuis le début de l’année, Chiara est la première à venir au monde au domicile de ses parents », explique-t-elle.

« On est un village dynamique »

Une aubaine pour La Martre qui comptabili­se désormais 210 habitants avec l’arrivée de Chiara sur la commune. « On est un village dynamique, poursuit la maire, il y fait bon vivre. Avec la jeune génération, nous avons réussi à remettre en service l’ancien cercle républicai­n, ce qui permet de se retrouver pour des moments de conviviali­té. On y organise des concerts, des manifestat­ions, des repas, c’est très positif et important pour la cohésion. Il y a des personnes de 90 ans qui viennent partager des moments avec les jeunes, un vrai brassage de génération­s et beaucoup de solidarité ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco