Monaco-Matin

La saison du renouveau

-

En championna­t de France par équipes de division 1, qui comportait 3 manches, la saison vient tout juste de s’achever. Saison que les Francs Archers de Nice ont fini à la 10e place

(sur 16). Un résultat forcément prometteur, sachant qu’après l’épisode Covid, le groupe avait été passableme­nt remanié. Avec, notamment, l’intégratio­n de Yohan Genty et Sébastien Paillier, mais aussi d’un cadet, Romain Viale, qui a su mettre à profit l’expérience déjà acquise sur la scène internatio­nale, chez les jeunes. L’aventure a donc débuté à Brienon/Armançon, où après avoir rencontré Riom et Saint-Mard, les Niçois se classaient 8e. Sur l’étape suivante, Romain Viale étant sélectionn­é pour participer avec l’équipe de France aux Gymnasiade­s, c’est Dirk Focke qui complétait l’équipe, qui terminait, malgré tout, 10e, après avoir affronté Nîmes (défaite, avec une flèche de barrage qui échoue d’1 mm), Clermont-Ferrand, Brienon et Draveil.

Enfin, lors de la 3e et dernière manche, les Francs Archers, coachés par Christian Mansuetti, et malgré la concurrenc­e de Rennes, Werviq Sud, Compiègne, Issy-les-Moulineaux et Mouans-Sartoux, parvenaien­t à nouveau à s’inviter dans le Top 10, se maintenant du même coup au sein de l’élite. Bref, de bon augure pour l’avenir…

 ?? (DR) ??
(DR)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco