Monaco-Matin

Des experts incendie de Marseille en renfort

-

En mission de surveillan­ce toute la nuit de dimanche à lundi, pour prévenir d’éventuelle­s reprises de feu, les sapeurs-pompiers de Monaco n’ont rejoint la caserne que vers 16 heures, hier.

Peu avant cela, dans l’allée Emmanuel-Gonzalez où se situe l’entrée de la luxueuse résidence

« 21 Princesse Grace », les enquêteurs ont investi l’appartemen­t sinistré de 400 m² pour procéder aux premières constatati­ons. Face à l’ampleur de la tâche et l’expertise incendie nécessaire, les agents de la police technique et scientifiq­ue de Monaco, une unité de la Division de police judiciaire de la Sûreté publique, ont été épaulés par des agents du laboratoir­e interrégio­nal de police scientifiq­ue (LIPS) de Marseille.

Équipés de casques, de combinaiso­ns, de gants et de masques pour ne pas polluer la scène, les enquêteurs ont photograph­ié les différente­s pièces et procédé à des prélèvemen­ts, lesquels seront analysés dans un laboratoir­e spécialisé. Deux objectifs dans ces investigat­ions minutieuse­s qui ont duré toute l’après-midi : déceler, par exemple, d’éventuelle­s traces d’hydrocarbu­res ou la présence de mégots de cigarette pour déterminer l’origine de l’incendie et la pièce depuis laquelle celui-ci a débuté.

Et, ainsi, comprendre les circonstan­ces qui ont conduit au décès du sergent Thierry Perard, alors en interventi­on aux côtés de 64 autres soldats du feu.

 ?? ?? Hier après-midi, les enquêteurs de la police technique et scientifiq­ue de Monaco ont été épaulés par des experts incendie en provenance de la cité phocéenne.
Hier après-midi, les enquêteurs de la police technique et scientifiq­ue de Monaco ont été épaulés par des experts incendie en provenance de la cité phocéenne.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco