Monaco-Matin

Pourquoi le RN fait-il un si bon score à l’est des A.-M. ?

Trois circonscri­ptions des Alpes-Maritimes ont basculé, avant-hier, à l’extrême-droite. Dans la 4e, le Rassemblem­ent National réalise son meilleur score. On vous explique pourquoi.

-

Sans surprise, le Rassemblem­ent National a déferlé à l’Est des Alpes-Maritimes. Dans les villages frontistes de l’arrière-pays, comme dans les communes littorales qui avaient surfé sur la vague En Marche ! en 2017, le RN sort vainqueur du second tour de ces élections législativ­es [lire ci-dessous].

Dans la 4e circonscri­ption, Alexandra Masson a remporté, avanthier, 56,20 % des suffrages exprimés. Loin devant la députée sortante, Alexandra Valetta Ardisson (Ensemble !), qui n’en totalise que 43,80 %.

La porte-parole de Marine Le Pen réalise ainsi un double exploit. Elle est la première élue d’extrêmedro­ite à percer la « circo » de l’ancien député-maire, Jean-Claude Guibal. Et réalise le meilleur score dans les Alpes-Maritimes. Sur les trois circonscri­ptions remportées par le RN, Alexandra Masson fait mieux que son homonyme Bryan Masson dans la 6e (51,35 %) et Lionel Tivoli dans la 2e (51,65 %). On vous explique pourquoi.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? La nouvelle députée RN de la 4e circonscri­ption, Alexandra Masson, devant sa permanence rue Prato à Menton, le soir du premier tour des législativ­es.
(Photos Jean-François Ottonello) La nouvelle députée RN de la 4e circonscri­ption, Alexandra Masson, devant sa permanence rue Prato à Menton, le soir du premier tour des législativ­es.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco