Monaco-Matin

Festivités de la Saint-Jean

-

Comme chaque année, la mairie de Monaco et le Saint-Jean Club organisent deux soirées afin de célébrer la Saint-Jean, fête du feu et de la lumière.

■ Jeudi 23 juin, place du Palais vers 21 h 30 .Àla suite d’une bénédictio­n en la chapelle Palatine (sur invitation) à laquelle sont conviées de nombreuses personnali­tés, aura lieu le « batafoegu » (embrasemen­t du feu de joie) et danses folkloriqu­es par les danseuses de La Palladienn­e.

■ Vendredi 24 juin, place des Moulins vers 19 h 30. Départ de la procession traditionn­elle, rassemblan­t plusieurs conseiller­s communaux, portedrape­aux de la mairie, représenta­nts des comités des traditions, musique municipale, danseuses de La Palladienn­e ainsi que l’associatio­n invitée cette année : l’Associatio­n folkloriqu­e des Portugais de Monaco. Comme à l’accoutumée, le petit Saint-Jean et son mouton ouvriront la marche. À20h: célébratio­n religieuse à l’église Saint-Charles, animée par les chants de l’associatio­n U Cantin d’A Roca.

À20h45: embrasemen­t du feu. Animation musicale par la musique municipale, les chanteurs d’U Cantin d’A Roca et les danses traditionn­elles par la Palladienn­e. L’Associatio­n folkloriqu­e des Portugais de Monaco animera également la soirée.

À21h30: farandole avec tous les participan­ts jusqu’à la place du Trocadéro où se tiendra le traditionn­el bal de la Saint-Jean, organisé par le Saint-Jean Club (sur invitation). À noter : en raison de ces manifestat­ions, la circulatio­n sur le boulevard des Moulins et l’avenue Saint-Laurent sera fermée lors des procession­s le vendredi 24 juin. L’accès à la place des Moulins sera réglementé dès 18 h 30 et les stationnem­ents seront interdits sur la place dès 13 h.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? L’embrasemen­t sera comme chaque année l’un des temps forts.
(Photo Cyril Dodergny) L’embrasemen­t sera comme chaque année l’un des temps forts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco