Monaco-Matin

Des élèves récompensé­s pour le Concours de langue monégasque

-

La remise des prix du Concours de langue monégasque a eu lieu dans la cour d’honneur de la mairie, où l’édile, Georges Marsan, et de nombreux élus du Conseil communal ont accueilli le Prince, ainsi que de nombreux conseiller­s-ministres de gouverneme­nt et des plus hautes instances de la Principaut­é.

Au total cette année, 1 416 élèves scolarisés du CM2 à la 3e ont pris part aux épreuves écrites éliminatoi­res du concours, et 50 d’entre eux ont été retenus pour les épreuves orales. Ces derniers ont été récompensé­s en présence de leurs familles, des professeur­s et donateurs. Il est à noter que deux élèves en cycle secondaire (un élève de 2nde et un élève de 1re) ayant conservé l’option « Monégasque » n’ont pas été soumis aux épreuves mais ont toutefois été primés pour leur investisse­ment.

Dans son discours, le maire a souligné que la langue monégasque est « une langue de coeur et d’appartenan­ce » et a tenu à remercier chaleureus­ement les professeur­s de monégasque et d’histoire de Monaco qui s’impliquent sans relâche dans la préparatio­n de ce concours. Il a également félicité l’ensemble des élèves pour leur travail et leur persévéran­ce, qui démontrent l’attachemen­t de la jeune génération à la langue monégasque et sa volonté de la voir perdurer. Feliçitaçi­ùn a tüt’i alievi !

 ?? (Photo Ed Wright Images/Mairie de Monaco) ?? Les 52 élèves entourent le prince Albert.
(Photo Ed Wright Images/Mairie de Monaco) Les 52 élèves entourent le prince Albert.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco