Monaco-Matin

Plages : ce qui change et ce qui perdure cette année

Nouveaux drapeaux, nouvelles plages non-fumeurs, dispositif handiplage modifié, baignade avec les chiens... entre nouveautés et reconducti­on de dispositif­s, tout savoir sur cette saison estivale.

- MATHILDE GIANNINI BEILLON ET YANN DELANOË

C’est l’été ! Et on ne l’a pas vraiment attendu pour se baigner, au vu des fortes chaleurs qui, finalement, sévissent plus ou moins depuis fin mai. Mais, avec l’arrivée de l’été, arrivent les vacanciers, et de plus en plus de monde sur nos belles plages. Un petit monde qu’il faut parfois canaliser, orienter, guider, et parfois, quand certains poussent le bouchon un peu trop loin, réprimande­r !

D’où un certain nombre de règles pour que tout se passe bien sur la plage et dans l’eau.

Petit point sur cette réglementa­tion, ce qu’on a le droit de faire ou pas, où et comment, mais aussi sur ce que les plages offrent en termes de possibilit­és. On se jette à l’eau ?

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Quoi de neuf sur les plages mentonnais­es cette année ? Rappel des règles, nouveautés... mode d’emploi.
(Photo Cyril Dodergny) Quoi de neuf sur les plages mentonnais­es cette année ? Rappel des règles, nouveautés... mode d’emploi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco