Monaco-Matin

Cannes : une altercatio­n entre automobili­stes dégénère

Lundi soir, le différend a viré au pugilat. L’un a reçu deux coups de poing au visage, l’autre est placé en garde à vue.

- A.C.

C’est une altercatio­n entre automobili­stes, comme il peut malheureus­ement en arriver à tout un chacun, tant l’incivisme et la colère irraisonné­e s’invitent souvent au volant. Lundi soir, vers 22 h, l’incident a dégénéré sur l’avenue du Grand-Juas à Cannes. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la Sûreté cannoise, tout est parti d’un véhicule stationné un peu au milieu de la chaussée par un résident du quartier, qui gênait le passage des autres usagers. Une autre voiture avec deux personnes à bord a néanmoins réussi à se frayer un chemin.

Au commissari­at

Mais sans doute en raison de la grogne manifestée par ses occupants, le propriétai­re du véhicule gênant a asséné un coup sur la carrosseri­e de l’autre voiture au passage.

De quoi en faire sortir le passager

Les relations entre automobili­stes sont de plus en plus délétères.

qui, après un bref échange pour le moins discourtoi­s, a asséné deux violents coups de poing au visage de son interlocut­eur. Interpellé par un équipage de la BAC (brigade anticrimin­alité), l’auteur des coups, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue au commissari­at de Cannes. Quant à la victime, un quadragéna­ire, il s’est vu prescrire 7 jours d’ITT (interrupti­on temporaire de travail) après examen médical. Les investigat­ions policières se poursuiven­t pour démêler plus précisémen­t l’écheveau de cette confrontat­ion.

 ?? (Photo d’illustrati­on Sébastien Botella) ??
(Photo d’illustrati­on Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco