Monaco-Matin

Nasser Al-Khelaïfi : « On discute avec Nice »

-

Le président du Paris SaintGerma­in a évoqué Christophe Galtier et l’OGC Nice dans une interview donnée au Parisien hier. Extraits.

Accord trouvé pour la venue de Galtier ?

« Non, pas pour le moment. On a une shortlist de coachs, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts. On a choisi une autre option (que Zidane). On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place. (...) On arrête de dire : « On veut gagner ça et ça et ça. » On construit. Il faut se discipline­r, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur. On veut des joueurs fiers de représente­r le PSG et prêts à se battre chaque jour. »

La piste Zinedine Zidane

« J’adore Zidane, c’était un joueur fantastiqu­e, d’une classe incroyable. Un entraîneur exceptionn­el aussi avec trois Ligue des champions. Mais je vais vous dire une chose : on n’a jamais parlé avec lui, ni directemen­t, ni indirectem­ent. Beaucoup de clubs s’intéressen­t à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n’a jamais discuté avec lui. Quand je dis « nous », c’est le PSG. Moi, je suis le président du PSG et je n’ai jamais discuté avec lui. »

La préférence des supporters parisiens pour ‘‘ZZ’’

« Je ne suis pas là pour comparer des entraîneur­s. Moi, je sais exactement ce dont on a besoin. Il y a des détails dans le club que vous ne connaissez pas. Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs. »

 ?? (Photo EPA) ?? Nasser Al-Khelaïfi déclare « ne jamais avoir discuté avec Zinedine Zidane » dans Le Parisien.
(Photo EPA) Nasser Al-Khelaïfi déclare « ne jamais avoir discuté avec Zinedine Zidane » dans Le Parisien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco