Monaco-Matin

Takumi Minamino, le gros coup de l’ASM

- L.I.

Présent pour la conférence de presse de reprise, le directeur sportif Paul Mitchell avait donné à la mi-journée les intentions de l’AS Monaco pour le mercato, après la belle vente pour 80 millions d’euros (+ 20 de bonus) d’Aurélien Tchouameni au Real Madrid :

« On a perdu un super joueur avec Tchouameni, mais je vois ça comme une opportunit­é pour certains de montrer ce qu’ils savent faire. On va essayer de trouver les meilleurs profils possible. On fait attention à l’aspect financier. Oui on va être agressifs, mais de manière stratégiqu­e. Vous pouvez être certains que le 1er septembre, on sera prêts et compétitif­s », avait déclaré le Britanniqu­e, se gardant bien de révéler que la première recrue monégasque s’appellerai­t Takumi Minamino.

Une indemnité de 15 millions d’euros Le club du Rocher et Liverpool ont trouvé hier soir un accord autour d’une indemnité de transfert de 15 millions d’euros, étalée en cinq paiements. L’ASM avait fait de l’internatio­nal japonais de 27 ans la priorité de son début de mercato. Mais il fallait convaincre le joueur, courtisé aussi par l’OL, l’Atalanta Bergame ou encore Leeds. Barré par la forte concurrenc­e à Liverpool, Minamino a donc estimé que Monaco était l’endroit idéal pour se relancer. Arrivé

sur les bords de la Mersey en 2020 en provenance de Salzbourg, le milieu offensif aura disputé 55 matchs et marqué 14 buts sous le maillot de Liverpool. Cette saison, il n’avait été titulaire qu’à neuf reprises et avait récemment exprimé sa frustratio­n dans les colonnes du média nippon Sanspo : « Beaucoup des matchs que j’ai joués n’intéressai­ent personne. Même si je marquais, il n’y avait pas de réaction ». Capable de jouer aussi bien dans l’axe que sur un côté, Takumi Minamino est un renfort de poids pour l’ASM, qui s’offre du même coup une visibilité nouvelle en Asie.

Pellegri définitive­ment transféré au Torino Par ailleurs, cela a bougé aussi au niveau des départs. Le transfert définitif de l’attaquant italien Pietro Pellegri vers le Torino a été acté hier après plusieurs jours de négociatio­ns. Monaco et le Torino se sont accordés sur une somme de 4,5 millions d’euros plus des bonus et un fort intéressem­ent à la revente. Pellegri, 21 ans, avait d’abord été prêté au Milan AC lors de la phase aller avant de disputer la deuxième partie de saison à Turin (9 matchs, 1 but). Acheté par l’ASM au Genoa pour 25 millions d’euros en 2018, il va tenter de lancer définitive­ment une carrière jusque-là plombée par les blessures.

 ?? (Photo AFP) ?? Takumi Minamino est la première recrue estivale de Monaco.
(Photo AFP) Takumi Minamino est la première recrue estivale de Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco