Monaco-Matin

Beef Bar : quinze adresses dans le monde, quinze ouvertures à venir

- C. V.

C’est la success story du groupe Giraudi et probableme­nt le plus grand succès d’une marque monégasque dans le monde ces dernières années. Depuis 2007 et le lancement initial sur le port de Fontvieill­e du Beef Bar , un restaurant portant la viande au pinacle dans un cadre glamour, le concept a fait des émules. Il est aujourd’hui devenu une véritable chaîne présente dans plusieurs capitales et hauts lieux de la fête à travers le monde. Avec quinze adresses déjà au compteur, l’enseigne du groupe monégasque projette une quinzaine de nouvelles ouvertures dans les prochains mois.

À commencer par trois nouvelles tables pour la saison à venir à Riyad en Arabie Saoudite, puis sur la côte méditerran­éenne au nord de l’Égypte. Et enfin à Doha, au Qatar, qui accueiller­a la Coupe du Monde de football en fin d’année. En attendant l’ouverture en Italie en fin d’année, d’un spectacula­ire Beef Bar à Milan, installé dans une église désaffecté­e.

Des déclinaiso­ns orientale et végane pour Monaco

Riccardo Giraudi n’en oublie pas pour autant la clientèle locale. Outre un pop-up cet été sur la plage de l’Anjuna à Eze bord de mer, une nouvelle version du Beef Bar va éclore le 1er juillet dans le quartier de la Condamine. Le groupe Giraudi a pris la suite de Mauro Colagreco qui signait la carte de Komo depuis l’ouverture de ce concept-store également restaurant rue de Millo. A la place, Riccardo Giraudi a demandé à une cheffe privée rencontrée à Cannes, Nariné et son label Naro’s, d’imaginer une version Moyen Orient de la carte du Beef Bar en donnant cette saveur spéciale, façon mezze, aux plats classiques. « L’idée est de faire de Beef Bar une marque globale, très élastique », poursuit son concepteur. Quitte à pousser la déclinaiso­n aux extrêmes de cette table réputée de carnassier­s en proposant une version vegane. Ça s’appellera Leaf Bar et doit ouvrir en décembre toujours sur le port de Fontvieill­e.

« Ce sera la même carte en version végane et j’y crois beaucoup. Dans ma société de viande, nous avons développé une section flexitarie­nne avec l’importatio­n de beaucoup de viandes véganes à base de protéines végétales conçues en Israël ou aux États-Unis. Cette base est faite avec du soja, du fruit du Jacquier ou des champignon­s. Tout est naturel et les goûts sont exceptionn­els », assure-t-il. Quitte à hérisser le poil des vegans ? « On ne va pas chercher les anti avec ce concept, mais plutôt les gens qui veulent une autre expérience avec les protéines. Je suis le premier à manger ces produitslà alors que je continue aussi à manger de la viande. Et on se rend compte d’ailleurs que les clients mangent moins de viande aujourd’hui, mais de meilleure qualité ».

 ?? (Photo DR) ?? Le Beef Bar de Riyad, en Arabie Saoudite, doit accueillir ses premiers clients dans quelques jours.
(Photo DR) Le Beef Bar de Riyad, en Arabie Saoudite, doit accueillir ses premiers clients dans quelques jours.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco