Monaco-Matin

Le paléontolo­gue Yves Coppens est décédé hier

- C. V.

Il était sûrement l’un des profession­nels les plus connus et reconnus de sa discipline. Le paléontolo­gue français, Yves Coppens est décédé hier, mercredi, à l’âge de 87 ans.

« La France perd l’un de ses grands hommes », a écrit sur Twitter son éditrice, Odile Jacob, en annonçant la disparitio­n de celui qui était réputé pour avoir découvert en 1974 le fossile d’australopi­thèque baptisé Lucy, ancêtre de l’homme moderne. Mais sa disparitio­n émeut aussi à Monaco, où le professeur Coppens était président du comité scientifiq­ue internatio­nal du Musée d’Anthropolo­gie préhistori­que de Monaco. « Toute l’équipe est profondéme­nt attristée par sa disparitio­n », a confirmé Elena Rossoni-Notter, qui dirige l’établissem­ent. « Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour le musée, ses programmes, son équipe. Toutes nos pensées accompagne­nt sa famille et toute la communauté scientifiq­ue ». En Principaut­é, Yves Coppens aura été aussi un passeur de son savoir, ayant animé de nombreuses conférence­s qui ont toujours attiré le public.

 ?? (Photo Franz Chavaroche) ?? Il était président du comité scientifiq­ue internatio­nal du Musée d’anthropolo­gie préhistori­que de Monaco.
(Photo Franz Chavaroche) Il était président du comité scientifiq­ue internatio­nal du Musée d’anthropolo­gie préhistori­que de Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco