Monaco-Matin

Le palmarès du Street art challenge junior dévoilé

-

Le Street art challenge 2022 est un projet de concours d’art urbain qui avait été proposé par les jeunes dans le cadre du Projet communal junior 2018-2019. La première édition avait eu lieu en juin 2019 mais le concours avait été suspendu en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire.

Ainsi, dans le cadre de cette 2e édition, trois équipes se sont inscrites et ont travaillé sans relâche afin de réaliser leur toile sur le thème choisi par Upaint cette année, « Le lien entre les animaux et les humains dans l’environnem­ent ».

Lors des délibérati­ons, le jury, composé des Street Artists de renom d’Upaint, de Riccardo De Caria (société Vianord Engineerin­g), ainsi que des collection­neurs José Giannotti et Paolo di Nola, a été impression­né par la motivation et l’implicatio­n de ces jeunes, et par la qualité de leur travail.

Lors de la remise des prix, c’est Alberto Colman, organisate­ur d’Upaint, qui a annoncé le palmarès aux côtés de Chloé Boscagli Leclercq, adjointe au maire déléguée à la Jeunesse :1er prix Équipe composée de Roufail Boughos, Miriam Boughos, Apollo Andriessen et Mathis Kheng, tous les quatre en classe de 1re au Lycée AlbertIer, et de leur camarade de Terminale au Lycée François d’Assise Nicolas Barré (FANB), Yann Vassallo ; 2e prix – Oscar Vita, Albin Vita, Lorenzo Tognetty, Clément Bertrand et Hongsub Baek, en classe de 3e au collège Charles III ; 3e prix – Maïa Milhiet et Chloé Lavagna, également en classe 3e au collège Charles III.

A l’instar des oeuvres des artistes profession­nels, les toiles seront ensuite vendues aux enchères au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

 ?? (Photo Rivierakri­s/Upaint.art) ?? Les jeunes artistes du Street Art Challenge Junior 2022.
(Photo Rivierakri­s/Upaint.art) Les jeunes artistes du Street Art Challenge Junior 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco