Monaco-Matin

Des agents de la Ville pour déménager la permanence de Marine Brenier ?

- STÉPHANIE GASIGLIA

Plagions Thibault Delhez, le candidat vertement recalé de Debout La France dans la 5e circonscri­ption des Alpes-Maritimes. «On vous invite à un vide-Brenier à Carras, soldes de la famille cricri et la Rem, [Christian Estrosi et le parti de Macron] offert par Christelle d’Intorni », tweetait-il, hier, en chanson. Le candidat de Dupont-Aignan ne croyait pas si bien dire. Un autre internaute a pris une photo, où l’on voit des hommes en jaune déménager, en plein après-midi, la permanence de la candidate malheureus­e, battue par son adversaire LR, devant laquelle est garé un camion de la Métropole. Et ce lecteur d’insinuer que les moyens de la collectivi­té ont été utilisés par la députée sortante et sortie de la majorité présidenti­elle. Info ou intox ?

« Je fais toujours les choses dans les règles »

C’est Pierre-Paul Léonelli, le patron de la collecte, qui répond. Non sans un certain agacement. « Aucun agent ne rentre chez un particulie­r, ni dans une permanence. Les consignes sont très claires et les mêmes pour tous », entame-t-il. Il précise : «Un collaborat­eur donnait les déchets et les cartons à jeter sur le pas de la porte aux agents ». Il en convient la « photo peut prêter à confusion ». Sauf que les encombrant­s ne passent

pas en plein après-midi. Là encore, il a une explicatio­n : « ce ne sont pas les encombrant­s qui sont venus mais la Frap, la force rapide action propreté, comme elle l’aurait fait pour tout le monde. Les hommes de la Frap intervienn­ent en deux heures ». Cette section de la direction de la propreté, a pour mission principale de répondre « à toute demande d’interventi­on dans les 2 heures afin de lutter efficaceme­nt contre la saleté, qui porte atteinte au cadre de vie et à l’environnem­ent de la ville ». Pas de polémique, ni de loup, donc, assure Pierre-Paul Léonelli : « Je fais toujours les choses dans les règles ».

 ?? (DR) ?? Le cliché a été pris par un internaute intrigué.
(DR) Le cliché a été pris par un internaute intrigué.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco