Monaco-Matin

Les réactions

-

▶ Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la Nupes, juge qu’« il est vain de dissoudre la réalité du vote en l’enfumant de considérat­ions et d’appels de toutes sortes ».

▶ Jordan Bardella, président par intérim du RN, s’est félicité que « l’arrogance d’Emmanuel Macron marque un peu le pas ».

▶ Olivier Marleix, président du groupe LR à l’Assemblée, estime qu’« il n’y a pas d’alternativ­e aux dialogue et respect évoqués par le Président. Mais il ne peut y avoir de chèque en blanc, de surcroît sur un projet peu clair. »

▶ François Bayrou, président du Modem, a déclaré que « l’idée qu’il suffit de recréer une majorité qui n’a pas été donnée par les électeurs est une idée que je ne crois pas possible. »

▶ Julien Bayou, secrétaire national d’EE-LV, a jugé le discours «flou» , et a attaqué : « Le président dit qu’il veut agir sur le climat, nous ne le croyons pas. »

▶ Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a estimé que « non, les formations politiques n’ont pas à lui répondre jusqu’où elles sont prêtes à aller pour lui donner un chèque en blanc ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco