Monaco-Matin

Un hommage national rendu ce jour au sergent Thierry Pérard

- THIBAUT PARAT

Premier mort au feu de l’histoire de la Principaut­é depuis la création du Corps des sapeurs-pompiers en 1909, le sergent Thierry Pérard recevra aujourd’hui un hommage national. Le prince Albert II a souhaité honorer la mémoire de ce sous-officier de 51 ans, disparu ce dimanche alors qu’il tentait, aux côtés de 64 de ses frères d’armes, de circonscri­re un virulent brasier, au 21 avenue Princesse-Grace. Les honneurs funèbres militaires auront lieu ce matin sur la place du Campanin, au pied de la caserne de Fontvieill­e, en présence du Colonel Luc Fringant, premier aide de camp du souverain.

Le prince retenu en Norvège

« Retenu en Norvège par des engagement­s antérieure­ment souscrits dans le cadre des commémorat­ions de la disparitio­n du prince Albert-Ier, Son Altesse Sérénissim­e regrette profondéme­nt de ne pas être personnell­ement présent à l’hommage national qui sera rendu au sergent ce 24 juin », a communiqué, hier après-midi, le Palais princier. À la messe de funéraille­s, qui sera célébrée dans la foulée en la cathédrale de Monaco par l’archevêque Mgr Dominique-Marie David, c’est la princesse Caroline qui représente­ra le chef d’État monégasque.

Le souverain a, par ailleurs, souhaité que les drapeaux de la Principaut­é soient mis en berne aujourd’hui et que le sergent Thierry Pérard soit élevé au grade de sergent-chef et nommé Chevalier dans l’Ordre de Saint-Charles à titre posthume.

 ?? (Photo Stéphane Danna/Dir Com) ?? Ce lundi, au lendemain de la disparitio­n du sergent Thierry Pérard, un hommage lui avait été rendu dans l’intimité de la caserne de la Condamine en présence des autorités monégasque­s.
(Photo Stéphane Danna/Dir Com) Ce lundi, au lendemain de la disparitio­n du sergent Thierry Pérard, un hommage lui avait été rendu dans l’intimité de la caserne de la Condamine en présence des autorités monégasque­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco