Monaco-Matin

L’AS Monaco lance un appel à donner son sang au CHPG

Le club de football de l’ASM s’est mobilisé pour promouvoir le don du sang au CHPG. Une opération qui a vocation à augmenter le nombre de dons encore bien insuffisan­ts en Principaut­é.

- KEVIN SANCHEZ

Le nouveau directeur général de l’AS Monaco Jean-Emmanuel de Witt s’est rendu au centre de transfusio­n sanguine du CHPG. Un déplacemen­t dans le cadre de la journée internatio­nale du don du sang qui s’est déroulée le 14 juin dernier. La veille, une trentaine de salariés du club sont venus sur invitation donner leur sang. En Principaut­é, le nombre de dons annuel tourne autour des 1 800. Un chiffre insuffisan­t comme l’a rappelé le docteur Hervé Renard, chef de service du centre de transfusio­n sanguine de Monaco. « Les besoins sur Monaco sont de 5 000 dons de sang par an. » Si cette année on espère atteindre les 2 000 dons du côté du centre, l’objectif est loin d’être atteint. « On a un rôle social à jouer. Je suis ravi que l’AS Monaco soit associée à cette opération. Un club de football est aussi une société de communicat­ion. On est très visible et c’est très important qu’on utilise cette visibilité pour relayer des messages qui vont au-delà du sport », précise Jean-Emmanuel de Witt qui en a profité pour donner son sang. Un geste d’une trentaine de minutes qui peut s’avérer indispensa­ble pour sauver des vies.

 ?? (Photo K. S.) ?? Le directeur général de l’ASM a reçu la médaille du mérite du sang de la part Christine Boggiano de l’amicale des donneurs de sang et a ensuite offert un maillot de l’ASM au centre de transfusio­n sanguine.
(Photo K. S.) Le directeur général de l’ASM a reçu la médaille du mérite du sang de la part Christine Boggiano de l’amicale des donneurs de sang et a ensuite offert un maillot de l’ASM au centre de transfusio­n sanguine.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco