Monaco-Matin

Tende a sa piscine pour l’été

- Y. D.

Bien sûr, ce n’est pas la piscine que Tende connaissai­t avant la tempête Alex, éventrée et engloutie par la boue le 2 octobre 2020. Bien sûr, ce n’est plus le grand bassin entouré de pelouse, avec jardin d’enfants, parasols, tables et chaises que fréquentai­ent les Tendasques avant la catastroph­e.

Mais la mise en eau d’un bassin mobile, de taille conséquent­e, a un peu sonné comme un retour à l’insoucianc­e pour les habitants de Tende. Le début d’un véritable été, avec une piscine hors-sol qui a tout d’une grande. Son ouverture a eu lieu cette semaine, avec les premiers cours d’apprentiss­age pour les scolaires, pour leur plus grand bonheur. L’équipement se trouve à quelques mètres de l’ancienne piscine, un peu plus en retrait du cours d’eau.

Tenue par l’ONN

Et c’est l’Olympic Nice Natation (ONN) qui a choisi d’y être présent et qui la gère.

« Après réflexion sur l’apprentiss­age de la natation et le manque de piscines dans le moyen et arrière-pays Niçois, l’ONN s’implante sur la commune de Tende jusqu’à la fin du mois d’août », indique le célèbre club de natation sur sa page Facebook. Avant d’ajouter : « Les enfants et le public de la vallée vont pouvoir bénéficier de nos compétence­s grâce à l’implantati­on d’un bassin mobile. Nous sommes heureux que ce projet, mené depuis plus d’un an, prenne enfin vie...»

Une nouvelle rafraîchis­sante pour les Tendasques.

 ?? ?? La nouvelle piscine, temporaire, de Tende est en eau ! (DR)
La nouvelle piscine, temporaire, de Tende est en eau ! (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco