Monaco-Matin

Un docu sur les océans signé d’un Enfant du pays ce soir sur Ushuaïa TV

- T.P.

Monaco, des princes et des océans. C’est l’intitulé du documentai­re qui sera diffusé ce soir à 20h45 sur Ushuaïa TV. Mettant à l’honneur les hommes et femmes qui luttent pour préserver l’immensité bleue des activités anthropogé­niques, ce « 52 minutes » a été écrit et produit par François Aunay, un Enfant du pays de 45 ans et petit-fils du défunt Jacques Antoine, grand nom de la télévision et radio françaises.

À la réalisatio­n, c’est Franck Florino, déjà à la baguette pour le docu-fiction Grand Prix de Monaco, la légende, qui a été choisi pour poser ses caméras en Principaut­é. Le tournage, qui a nécessité dix jours de tournage au printemps et cinq semaines de montage, met en exergue le combat actuel du prince Albert II, largement inspiré par les travaux de son trisaïeul, le prince Albert-Ier, pionnier en son temps sur la connaissan­ce et la protection des milieux marins.

Mais le documentai­re ne se cantonne pas à l’engagement princier et met, aussi, en lumière les institutio­ns, anonymes et personnali­tés, de France et de Monaco, engagés

Le documentai­re s’intitule Monaco, des princes et des océans. Il sera diffusé ce soir à 20h45.

dans cette noble cause. Ainsi, à l’écran, on verra défiler le prince Albert II, Pierre Frolla, apnéiste monégasque, Robert Calcagno, directeur général de l’Institut océanograp­hique, Céline Cousteau, petite-fille du Commandant, David Gamba à la tête de la Fédération de pêche sportive ou encore Laurent Ballesta, un photograph­e, plongeur et biologiste naturalist­e.

À ne pas manquer.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco