Monaco-Matin

Un mécanicien auto gravement brûlé à Nice

- CH. P.

Une explosion, un homme transformé en torche vivante, des cris d’effroi. Vif émoi hier matin vers 9 h 30 dans un garage automobile situé boulevard Lech-Walesa, dans le quartier du port à Nice. Un mécanicien automobile, gérant du garage, était en train de s’affairer sur une voiture quand un liquide aspergé sur le moteur a pris feu.

Des passants ont aidé la victime à étouffer les flammes avec des couverture­s et à retirer ses vêtements en feu. Un employé d’un supermarch­é est aussi intervenu avec un extincteur. Des gestes salutaires, même si le mécanicien, âgé de 54 ans, est gravement brûlé. « Le pauvre homme avait le dos à vif », a constaté un témoin.

Une équipe du Samu et des sapeurs-pompiers sont longtemps restés sur place pour médicalise­r la victime. Elle a ensuite été transporté­e par hélicoptèr­e au centre des grands brûlés de Montpellie­r. Syrine, qui attendait son bus au moment de l’accident, souligne la bravoure de deux sans domicile fixe (Mathieu et Fabien) qui n’ont pas hésité à se précipiter pour tenter d’éteindre les flammes : « J’espère qu’ils seront récompensé­s. »

 ?? (Photo Ch. P.) ?? En manipulant un liquide inflammabl­e, un garagiste du bd Lech-Walesa à Nice s’est sérieuseme­nt brûlé hier matin.
(Photo Ch. P.) En manipulant un liquide inflammabl­e, un garagiste du bd Lech-Walesa à Nice s’est sérieuseme­nt brûlé hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco