Monaco-Matin

Aujourd’hui, place à la course féminine

-

C’est le maillot de toutes les convoitise­s : à moins de trente jours du départ du renaissant Tour de France féminin, le peloton des Françaises brigue plus que jamais le tricot tricolore de championne de France décerné aujourd’hui à Cholet après 120 km. « Un premier Tour de France avec un maillot de championne de France, ça fait rêver », a livré Juliette Labous, qui sera le principal espoir français au départ de la Grande boucle féminine (24-31 juillet). Elle fait partie des favorites aujourd’hui avec Clara Copponi.

Les Niçoises ont fait le plein de confiance

Face aux meilleures Françaises, les Niçoises du Sprinter Nice Métropole, qui évoluent en National 1, vont devoir s’employer. « Mais elles se sont bien débrouillé­es sur les Coupes de France, dans les mêmes conditions », rappelle Jérôme Pulidori, le manager. «Onpeut espérer retrouver deux filles dans le ‘‘top 20’’ ». Les Niçoises partent avec le plein de confiance puisqu’elles ont fait une razzia le week-end dernier lors des championna­ts régionaux, où elles ont remporté les titres en Elite (Constance Valentin), chez les Espoirs (Isaure Medde) et les Juniors (Marine Ferre).

Les Niçoises du Sprinter Nice Métropole, qui ont remporté tous les titres régionaux le week-end dernier, vont affronter les meilleures Françaises.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco