Monaco-Matin

MONACO - CERCLE BRUGES : 1-0

L’ASM a conclu sa 1re semaine de préparatio­n par une victoire en amical contre le Cercle Bruges.

- LEANDRA IACONO

A La Turbie, au centre d’entraîneme­nt et de performanc­e, l’AS Monaco bat le Cercle Bruges 1 à 0 (1-0) But : Musaba (18’)

AS Monaco 1re MT : Nübel Vanderson, Disasi (cap.), Maripan, Caio Henrique - Fofana, Lemaréchal - Gelson Martins, Volland, Golovin - Musaba.

AS Monaco 2e MT : Majecki Aguilar, Marcelin, Okou, Jakobs - Tiago Ribeiro, Pelé, Jean Lucas - Efekele, Ayiah, Geubbels

Première équipe de Ligue 1 à avoir repris l’entraîneme­nt en début de semaine, l’ASM a pu tester ses sensations hier matin lors d’un match amical contre son club « cousin », le Cercle Bruges. Avec une équipe qui avait fière allure au coup d’envoi malgré l’absence pour encore quelques jours des derniers internatio­naux en vacances, Monaco a fait la différence en première mi-temps grâce à un joli numéro d’Anthony Musaba (18’), conclu d’une belle frappe enroulée. Le Néerlandai­s, de retour d’un prêt dans son pays natal à Heerenveen, a marqué le seul but d’une rencontre qui a logiquemen­t baissé en intensité après la pause. Modifié dans son intégralit­é et très rajeuni à l’image de la charnière Okou-Marcelin ou du trio d’attaque Efekele-Ayiah-Geubbels,

Musaba a marqué le seul but de la rencontre.

Monaco a davantage souffert en seconde période.

Une chance pour les jeunes

Il a fallu trois arrêts de Majecki dans les dix dernières minutes pour maintenir l’avantage des Asémistes au score. Avant cela, Malamine Efekele avait manqué face à Warleson la seule occasion monégasque de la deuxième mi-temps (67’). Comme le récent finaliste du championna­t de France U19, plusieurs jeunes de l’Academy ont eu l’occasion de se montrer au cours de ce match. En attendant le retour à l’entraîneme­nt d’Eliot Matazo en début de semaine et l’arrivée d’une ou plusieurs recrues dans un entrejeu orphelin d’Aurélien Tchouameni, Félix Lemaréchal s’est montré intéressan­t au côté de Youssouf Fofana. Decarpentr­ie, Couto, Torres et Magassa ont quant à eux garni avec personnali­té les rangs du 10e du championna­t belge pendant une mi-temps.

« Un sprint dans un marathon »

« Je suis content de la manière dont mes joueurs sont revenus de vacances. Vous avez pu le voir avec l’intensité mise en première mi-temps, s’est satisfait Philippe Clement. On va confirmer tout ça lors des prochaines semaines, étape par étape, avec une préparatio­n lourde et des matchs amicaux qui le seront tout autant. C’est une année inédite. Le calendrier ne nous a pas épargnés. C’est un sprint (pour être prêt le 2 ou 3 août pour le troisième tour préliminai­re de la C1) coincé dans un marathon». Comme un symbole,

L’ancien Monégasque Edgaras Utkus au duel avec Aleksandr Golovin.

le Belge a pu compter hier sur la présence au bord de la pelouse de l’ensemble de l’état-major monégasque, à commencer par le propriétai­re Dmitri Rybolovlev. Il était accompagné de sa fille Ekaterina Rybolovlev­a, de son gendre, l’Uruguayen Juan Sartori, tous les deux membres du conseil d’administra­tion, ainsi que du directeur sportif Paul Mitchell et du nouveau directeur général Jean-Emmanuel de Witt. « C’est bien de commencer comme ça. On est tous ensemble dans cette histoire », a apprécié le coach de l’ASM. Prochain match amical pour Monaco mercredi (18h) à La Turbie contre le club suisse de Saint-Gall.

Le directeur général JeanEmmanu­el de Witt au côté du président Dmitri Rybolovlev.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ??
(Photos Jean-François Ottonello)
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco