Monaco-Matin

Un retour très attendu

- S.G.

Après plusieurs années d’interrupti­on et le terrible passage de la tempête Alex dans la vallée de la Roya, les Cimes du Mercantour reviennent le dimanche 3 juillet. Cette cyclosport­ive sera la sixième épreuve du Challenge Granfondo AlpesMarit­imes.

Deux challenges vous seront proposés au départ de Breilsur-Roya : la Barthélémy-Palmero (74 km pour 1800 m de dénivelé positif) et la Charles-Cottalorda 112 km pour 2800 m de dénivelé positif).

Au programme, escalade jusqu’au sommet du col de Brouis et vue sur la vallée de la Roya puis plongée sur Sospel. Là, les deux parcours se sépareront. Le grand ira affronter le long et mythique Turini. Le petit effectuera une boucle autour de Sospel avec le col de Castillon et une petite nouveauté : la montée sur l’Agaisen. Retour via les cols de Brouis par son autre versant pour les deux parcours. Les vallées de la Roya et de la Bévéra seront donc à l’honneur pour cette journée qui mènera les cyclistes en plein coeur du sauvage Mercantour !

Au programme, le long et mythique col de Turini.

INFOS PRATIQUES

✔ Infos et inscriptio­ns sur le site www.vcbreil.com et au téléphone : 06.45.04.56.43

✔ Le retrait des plaques de cadre pourra se faire le samedi 2 juillet de 17h à 19h et le dimanche 3 juillet à partir de 7h au village de Breil.

✔ Le départ commun aux deux parcours aura lieu à 8h30, au bord du lac de Breil. Le départ réel sera donné lancé au pied du col de Brouis (RD 2204) après avoir emprunté la RD 6204. Ce trajet neutralisé de 1 km se fera groupé, hors temps chronométr­é, à allure réduite imposée par le véhicule ouvreur.

 ?? (Photo S.G.) ??
(Photo S.G.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco