Monaco-Matin

Accident mortel à Antibes : le conducteur en détention provisoire

- J. T.

Le conducteur de la voiture ayant percuté et tué un jeune homme de 17 ans à Antibes (nos éditions d’hier), dans la nuit de vendredi à samedi, a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue. Il a été mis en examen pour homicide involontai­re avec deux circonstan­ces aggravante­s, que sont la consommati­on d’alcool et de produits stupéfiant­s. D’après les analyses sanguines, l’homme était bien sous l’emprise de l’alcool, mais également de cocaïne, au moment des faits.

Alors qu’une informatio­n judiciaire est toujours ouverte, une autopsie du corps de la victime est en cours.

Percutés violemment à l’arrière par un autre véhicule

Pour rappel, c’est aux alentours de 1 heure du matin, samedi, que l’accident se serait déroulé. Le jeune homme et une passagère roulaient alors à vitesse normale au niveau de la route de Grasse, à proximité d’une voie rapide, quand ils ont été percutés violemment à l’arrière par un autre véhicule qui roulait dans le même sens.

Dans la foulée de l’arrivée des secours sur place, la victime avait été transporté­e à l’hôpital Pasteur 2 de Nice, alors que sa passagère, souffrant du dos, avait été transporté­e au centre hospitalie­r d’Antibes. Le jeune homme a malheureus­ement succombé à ses blessures dans la journée ayant suivi le drame. Hier soir, les proches de la victime se sont réunis pour lui rendre hommage au cap d’Antibes, avec un lâcher de ballons.

 ?? (Photo DR) ?? Des proches du jeune homme décédé se sont réunis hier soir au cap d’Antibes afin de lui rendre hommage, lâchant des dizaines de ballons pour lui dire au revoir.
(Photo DR) Des proches du jeune homme décédé se sont réunis hier soir au cap d’Antibes afin de lui rendre hommage, lâchant des dizaines de ballons pour lui dire au revoir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco