Monaco-Matin

« Le jeu pratiqué que j’aime voir »

-

La chemise blanche était de circonstan­ce pour ce ‘‘remariage’’. Jean-Pierre Rivère ne dissimulai­t pas son « grand plaisir de retrouver Lucien Favre parmi nous ». « De l’extérieur, vous avez eu très peu d'informatio­ns et l'impression que nous étions dans le flou. Ce n’était absolument pas le cas, » a rajouté le président pour éclaircir sa gestion de l’après-Galtier. S’il souhaite à « Christophe de réussir de grandes choses au PSG », Rivère était convaincu qu’il fallait faire revenir le coach des saisons 2016 à 2018. Restait à convaincre Ineos. « Dave (Brailsford, directeur du Sport) a fait un énorme travail pour comprendre le club et m’accompagne­r dans ce projet. Dans la F1, la voile, le cyclisme, le marathon, ils sont au top de leur sport. L’OGC Nice était en dessous, on a souhaité monter dans cette galaxie Ineos Sport. On a proposé une stratégie différente de ces 2-3 dernières années, en remettant l'ADN du club au premier plan : le beau jeu. ».

« Fournier ? Son avenir est ailleurs qu’à l’OGC Nice »

Avec toujours « le fair-play financier » pour garde-fou, Rivère a insisté sur « l’objectif de faire un club très performant à tous les niveaux et de permettre au coach d'avoir les moyens pour bien travailler. »

Le mercato sera ambitieux et probableme­nt aussi le dernier mené par Julien Fournier, le grand absent de la conf d’hier. « Les tensions entre Fournier et Galtier ? Ça fait partie de la vie d'un club, même si c’est toujours mieux quand ça se passe différemme­nt. Avec Julien, on entretient une amitié de 11 ans. On a toujours eu une transparen­ce de dialogue, des visions différente­s aussi sur beaucoup de points sur ces 23 dernières années. On sait globalemen­t que Julien a un avenir ailleurs qu'à l'OGC Nice. Mais il gardera toujours mon amitié, mon estime et mon respect. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco