Monaco-Matin

Entente Bouliste de Beausoleil : Lucien Bella repart au combat et espère « fumer ce fameux calumet de la paix » avec le maire

- J. B.

C’est par une lettre ouverte à Gérard Spinelli, qui nous a été remise à la fin du conseil municipal lundi soir, que Lucien Bella, élu de l’opposition et président de l’Entente Bouliste de Beausoleil, est remonté au créneau concernant son club. Un sujet qui cristallis­e souvent les tensions au sein du conseil entre la majorité et l’opposition.

Début juin, le maire Gérard Spinelli a fait un pas vers Lucien Bella en faisant voter une rallonge de 2 000 euros à l’Entente Bouliste de Beausoleil.

Lucien Bella lui demande désormais d’en faire un deuxième. Voire un troisième.

« J’ai apprécié le geste de rattrapage que vous avez fait envers l’Entente Bouliste de

Beausoleil, écrit-il dans sa lettre ouverte. Certes ces 2 000 euros ne comblent pas le déficit du club mais ils permettron­t de boucler l’année 2022 en respectant une partie de notre programme. Nous sommes certains que pour l’année 2023 vous réussirez à rétablir le budget nécessaire, car Beausoleil mérite d’avoir un club comme l’E.B.B. de haut niveau. (...) »

« Un clos avec un cabanon à Grima ou au Devens »

Puis, sur sa lancée, Lucien Bella enchaîne concernant l’octroi d’un autre emplacemen­t pour le club. « Vous et moi savons que l’octroi d’un terrain pour le club est une priorité pour l’image sportive de notre ville. Nous ne pouvons en effet être la seule ville de France affiliée à la FFPJP à ne pas avoir de clos. Je viens donc, au nom du président et des membres du bureau de l’EBB, vous demander un clos avec un petit cabanon, soit à Grima soit au Devens. Je vous demande donc, Monsieur le maire, la création de cet clos en 2022 et de le dénommer Clos de pétanque André Vanco. »

Et il ajoute, « Nous pourrions alors, Monsieur le maire et cher collègue, vraiment fumer ce fameux calumet de la paix, car la politique ne doit pas nous diviser, par contre le sport ne peut que nous unir pour l’intérêt de notre ville de Beausoleil. »

 ?? (Photo N.M) ?? Dans sa lettre ouverte à Gérard Spinelli, Lucien Bella demande un nouveau lieu pour accueillir l’Entente Bouliste.
(Photo N.M) Dans sa lettre ouverte à Gérard Spinelli, Lucien Bella demande un nouveau lieu pour accueillir l’Entente Bouliste.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco