Monaco-Matin

Giroud s’en approche

Le Milanais a inscrit contre l’Autriche, son 49e but en Bleu, revenant à deux unités de Henry. Mbappé, lui, intègre le Top 10 des meilleurs buteurs de l’EDF.

- (Photos EPA)

Olivier Giroud a inscrit contre l’Autriche, jeudi en Ligue des nations, son 49e but en sélection, revenant à deux unités de Thierry Henry, tandis que Kylian Mbappé a fait son entrée dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus. Le Milanais (35 ans) a marqué de la tête à la 65e minute et frôle désormais la barre des 51 buts hissée par ‘‘Titi’’ Henry de 1997 à 2010.

Giroud ira-t-il au Qatar ?

Didier Deschamps l’a appelé pour les matchs de septembre en raison de la blessure de Karim Benzema. Le sélectionn­eur laisse cependant planer le doute concernant la présence de Giroud, l’avant-centre titulaire des champions du monde 2018, au Mondial prévu en novembre et décembre au Qatar.

C’est justement le CV de Giroud, pièce-maîtresse du Mondial-2018 remporté en Russie, qui fait hésiter le sélectionn­eur : un cadre au statut déboulonné, obligé désormais de se « contenter de miettes », peut-il se fondre dans le groupe sans état d’âme ? « Humainemen­t c’est très difficile », a-t-i répété dimanche dernier sur Téléfoot.

En attendant, Deschamps continue de botter en touche. « Est-ce que je vous ai dit qu’il ne serait pas au Mondial, ou qu’il y serait ? Ni l’un ni l’autre. Il fait tout pour faire en sorte d’y être. Mais il y a beaucoup de concurrenc­e à tous les postes » a glissé le sélectionn­eur jeudi soir.

Mbappé a égalé Djorkaeff avec 28 buts

Un peu plus tôt, Mbappé avait inscrit quant à lui, son 28e but en sélection, soit le total atteint par Youri Djorkaeff à la fin de sa carrière internatio­nale. L’attaquant vedette du Paris SG intègre le classement des dix meilleurs artificier­s tricolores au soir de sa 58e sélection.

Il se trouve désormais à deux longueurs de Just Fontaine et Jean-Pierre Papin (30 buts), et à trois unités de Zinédine Zidane, crédité de 31 buts de 1994 à 2006. Interrogé sur son intégratio­n dans le top-10, Mbappé a répondu : « Le plus important c’est que ‘‘Olive’’ s’approche de ‘‘Titi’’, non ? Moi je suis encore derrière, il y a encore du chemin à parcourir », a-t-il commenté en zone mixte après le match. Parmi les joueurs de l’équipe de France encore en activité, Kylian Mbappé est pour l’instant devancé par Karim Benzema (37 buts), forfait en ce mois de septembre, par Antoine Griezmann (42), et Olivier Giroud, donc. ✔ Mandanda remplace Maignan dans les buts, Jules Koundé pas remplacé en défense

Le gardien de but de Rennes, Steve Mandanda a été convoqué en équipe de France pour remplacer Mike Maignan (mollet), sorti sur blessure jeudi face à l’Autriche (2-0) et forfait pour le duel de demain au Danemark, comme Jules Koundé (cuisse), qui lui n’est pas remplacé, a indiqué hier la Fédération française.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco