Monaco-Matin

Pégomas - Aubagne à l’affiche

Onze équipes des Alpes-Maritimes sont en lice ce week-end. La plus belle perf’ peut venir de l’US Pégomas (Régional 2) qui accueille le FC Aubagne, club de National 2.

- A. D.

Avec l’entrée en lice des clubs de National 2 pour ce quatrième tour, l’US Pégomas a tiré le gros lot côté azuréen ! Les hommes de Sofiane Bousdira, qui évoluent trois niveaux en dessous, en Régional 2, vont accueillir le FC Aubagne (14e de N2), demain à 15 h. Pour l’occasion, le stade Gaston-Marchive devrait être à la fête et les supporters seront nombreux pour pousser les Pégomassoi­s à l’exploit. Pour le réaliser, il faudra un scénario idéal mais l’USP, qui n’a rien à perdre, jouera libérée et sera peut-être sublimée par l’enivrant parfum de la Coupe. Pour les dix autres équipes azuréennes encore engagées à ce niveau de la compétitio­n, seuls le RC Grasse (N2) et l’US Cap-d’Ail partiront grands favoris, respective­ment sur le terrain de Gap (R2) et du Dentelles FC (D3). Petit Poucet méditerran­éen de l’épreuve, ce dernier est situé dans le Vaucluse, tout près du site des Dentelles de Montmirail (d’où son nom) et regroupe les communes de Sablet, Séguret et Vacqueyras. S’ils

Les Pégomassoi­s ont débuté leur championna­t de R2 par un succès et une défaite. En Coupe, ils ont éliminé le CASE Nice (D4) et le SC Mouans-Sartoux (D1).

jouent à leur niveau, les Capd’Aillois devraient éviter une mauvaise surprise puisque les Vauclusien­s n’ont éliminé que deux équipes de D3 et une de D2 (et pas toujours facilement) pour atteindre le 4e tour.

Méfiance pour Cannes et Le Cannet

Du côté des autres rencontres, tout s’annonce plus équilibré, voire compliqué pour les Azuréens. Le duel de R1 (aujourd’hui) entre Arles et l’ASCC apparaît très indécis. Demain, l’AS Cannes (N3) devra se méfier des Provençaux de Gémenos (R2) qui ont démarré très fort leur championna­t. Le Cannet (N3) devra en faire de même à Mougins (R2), dans un derby qui devrait remplir la Valmasque.

Tout comme Mandelieu (R1) qui accueille Saint-Tropez (R2).

Enfin, l’AS Vence (R1) sur le terrain d’Euga Ardziv (N3), Beausoleil (D1), sur celui de Salon Bel Air (R2), et Peymeinade (D1) qui accueille Ramatuelle (R2), ne partiront pas avec la faveur des pronostics. Mails ils ont les moyens de bousculer la hiérarchie !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco