Monaco-Matin

Alan Techer,

- G. L.

Attention, une finale peut en cacher une autre ce mois-ci au Castellet. Alan Techer en sait quelque chose. Une semaine après avoir grandement contribué au couronneme­nt de l’équipe F.C.C.-TSR Honda

France sur le toit du monde de l’Endurance lors d’un 85e

Bol d’Or ô combien mouvementé (voir nos éditions du lundi 19 septembre), le Grassois de 28 ans remet le curseur en position vitesse. Cette fois, pas question d’enclencher le mode gestion. Troisième du championna­t de France Superbike avant l’ultime virage varois décisif, l’ambassadeu­r du Moto Club de Cannes n’a qu’une cible dans le viseur. « Je veux terminer en beauté, sur la plus haute marche du podium », martèle-til.

Il y a un an, du côté du Pôle mécanique d’Alès, celui-ci avait atteint l’objectif en s’adjugeant la pole position - avec le record de la piste - avant de remporter la course 1. Il cravachait alors une (3e, 180 pts) s’abstient de tirer des plans sur la comète. « Valentin Debise (1er,

230 pts) et Kenny Foray (2e, 211 pts) sont assez loin devant. Normalemen­t, ça va se jouer entre eux. Moi, je ne pense qu’à la victoire. À Magny-Cours, on est passé très près à deux reprises. Là, je ne vous cache pas que j’aurais préféré zapper la chicane Nord. Dans la ligne droite du Mistral, je profiterai moins de la puissance de ma machine. Mais j’ai quand même un super feeling sur ce tracé. À moi de savoir jouer ma carte à fond ! »

Cette fois, Alan Techer joue la gagne et rien d’autre !

BMW du team Tecmas. « Malgré cette belle conclusion, on m’a signifié que l’aventure s’arrêtait là. Je me suis donc tourné vers Honda. Et nos discussion­s ont débouché sur ce programme avec l’équipe CBO Racing ».

Titrée en catégorie Challenger l’an dernier, la structure basée dans le SudOuest voulait enclencher la vitesse supérieure. « Le courant est vite passé ✔ AUJOURD’HUI 8h15 - 10h55 : 11 h - 16h05 :

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco