Monaco-Matin

UNE PARTIE ENTRE TERRE ET CIEL SUR LES GREENS DE MONTE-CARLO

-

Pour sa dernière étape avant la finale, la Golf Cup Nice-Matin by Groupe Marshall Immobilier prendra de la hauteur le 28 septembre prochain. Parcours princier au mont Agel !

Et de neuf ! En allant disputer cette nouvelle étape de la Golf Cup Nice-Matin by Groupe Marshall Immobilier sur les greens du mont Agel, les participan­ts de ce rendez-vous 2022 vont presque achever un cycle de compétitio­ns dans les plus beaux golfs de la région, qui se conclura par la grande finale le 16 octobre prochain à Terre Blanche. Quand on écrit « un des plus beaux golfs de la région », on ne se trompe pas en évoquant le Monte-Carlo Golf Club, un lieu qui fait rêver tous les golfeurs de la planète et sur lequel les participan­ts de la Golf Cup Nice-Matin by Groupe Marshall Immobilier auront à nouveau le privilège de jouer. Propriété de la Société des Bains de Mer (SBM), qui possède aussi les fleurons de l’hôtellerie monégasque, le golf de Monte-Carlo est un tout jeune centenaire, puisqu’il a été inauguré en 1911.

Comme pour le tennis, il a fallu sortir du territoire de la Principaut­é pour trouver l’espace nécessaire. Dessiné sur les contrefort­s du mont Agel, qui domine de ses hauteurs la Riviera française, le golf, situé sur la commune de Peille, comprenait à sa création un parcours de 4 200 mètres, ensuite rallongé pour atteindre 6 000 mètres.

UN PARCOURS TRÈS TECHNIQUE

Au fil des 18 trous du parcours, à 900 mètres d’altitude, les joueurs peuvent bénéficier de vues panoramiqu­es aussi bien vers le Sud et la Méditerran­ée, que vers le Nord et les Alpes du Sud. Le golf s’étend sur 55 hectares, parfaiteme­nt entretenus et placés depuis « ET SI VOUS METTIEZ VOTRE ÉPARGNE AU GREEN ? »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco