Monaco-Matin

C’était Super Mario !

- Textes : William HUMBERSET Photos : Sébastien BOTELLA

Revenu au premier plan dans l'entrejeu après un match raté contre Nantes, le milieu de terrain a dépassé ses fonctions en signant en prime le but de la première place du groupe.

■ BULKA : il n'a pas réussi deux fois la même parade face à Ricardo Gomes (16'), mais il a rassuré les siens sur plusieurs situations, notamment aériennes. Ça change...

■ ATAL : il a eu davantage de possibilit­és d'incursion dans la surface adverse après la pause, mais son dernier geste a manqué de justesse. Préservé en vue des prochaines échéances, il a cédé sa place au jeune Mendy (80'), qui a découvert l’Europe sous les ‘‘Olé’’ de la Pop Sud.

■ ROSARIO : encore une prestation solide au poste de défenseur central pour le milieu de terrain de métier. Son engagement et sa sobriété dans la relance ont fait du bien à l'équilibre du collectif.

■ DANTE : le crochet à l'origine du but (27'), ses superbes transversa­les pour donner de la profondeur à l'équipe, ses innombrabl­es intercepti­ons ont illuminé la prestation du patron. Il avait tout bon s'il avait cadré sa tête sur corner (33').

■ BARD : dommage qu'il n'arrive pas à éloigner le danger avant l'égalisatio­n serbe. L'ex-Lyonnais a été solide en dehors de cette action. Très peu mis en difficulté, il s'est projeté pour réussir un bel enchaîneme­nt avant une demi-volée détournée (68'), mais pour raturer quelques centres aussi.

■ BOUDAOUI : une magnifique percée balle au pied (7') a lancé sa grosse prestation. De retour sur le terrain d’entrée de match, l'Algérien a su être le catalyseur de son équipe par son volume de courses énorme vers l'avant comme dans le repli. Avec une touche technique léchée en prime

■ LEMINA : vu qu'il ne pouvait pas rater deux matchs de file, Lemina a été immense hier soir. À la récupérati­on, dans la circulatio­n du ballon et dans l'apport offensif. Sa troisième tentative de frappe a été la bonne (48', 68', 77') pour donner les commandes du groupe à son équipe. Du beau boulot.

■ THURAM : une relance (41') et une première période globalemen­t brouillonn­es. Qu'il a su faire oublier avec ses capacités de percussion balle au pied, notamment pour servir Lemina (77'). Remplacé par Beka Beka (80').

■ BRAHIMI : auteur du centre qui amène le but (27'), il s'est essayé de loin (43') et ne s'est pas économisé dans les efforts. Pas toujours efficace, pas toujours techniquem­ent irréprocha­ble, il a en revanche apporté un gros volume de courses précieux pour le collectif.

■ PÉPÉ : à l'affût tel un renard des surfaces, il a fini le travail pour ouvrir la marque. Balle au pied, il a donné le tournis aux Serbes et provoqué plusieurs situations favorables. Remplacé par Viti (89') pour conserver l'avantage au score.

■ LABORDE : il n'est pas verni l'ex-Rennais. Il a bossé pour l'équipe, ce n’est rien de le dire vu la quantité de ballons grattés. Impliqué sur le but (27'), il voit ensuite Popovic réussir la parade au bout de la magnifique action collective qu'il conclut (39'). Quand ce n'est pas le poteau qu'il trouve sur sa trajectoir­e (47'). Ça va bien finir par tourner...

 ?? ?? Énorme dans l’engagement, Lemina a signé le but de la victoire.
Énorme dans l’engagement, Lemina a signé le but de la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco