Monaco-Matin

Cologne, un parfum de finale

Vainqueurs hier à Slovacko (0-1), les Allemands sont revenus dans la course à la qualificat­ion. Une mauvaise nouvelle pour le Gym, qui pourrait tout perdre jeudi prochain en cas de défaite.

- W. H.

Immense lors du match retour à l’Allianz Riviera, Nguyen a encore fait son match hier. Le portier vietnamien a détourné le penalty de Kainz au retour des vestiaires (51’), Slovacko pouvait encore croire en la qualificat­ion. Mais le second penalty sifflé à moins de dix minutes de la fin a été fatal aux Tchèques. Malgré quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs (1 victoire), Cologne a gagné hier. Et totalement relancé la course à trois pour la qualificat­ion en recollant à un petit point du Partizan et du Gym à la veille de la dernière journée.

Un point qualifiera les Aiglons

Les Aiglons ont pris leur destin en main jeudi, mais ils feront donc face à une équipe concernée contrairem­ent au Partizan (Slovacko est assuré de terminer dernier du groupe). Pour un match couperet disputé dans une ambiance bouillante (50 000 spectateur­s).

En gagnant, Nice terminerai­t premier du groupe et se hisserait directemen­t en huitièmes de finale (tirage au sort le 24 février, matchs les 9 et 16 mars). Faire match nul lui assurerait également la qualificat­ion aux dépens des Allemands, mais une victoire du Partizan dans l’autre match reléguerai­t le Gym à la seconde place et l’obligerait ainsi à disputer les barrages des 16 et 23 février (tirage le 7 novembre), face à un troisième de poule de Ligue Europa. En cas de défaite en revanche, conjuguée à un meilleur résultat serbe face à Slovacko, l’équipe de Lucien Favre serait éliminée. Une catastroph­e vis-à-vis des ambitions du club et de la situation déjà bancale en championna­t.

Ça part de Lorient...

C’est d’ailleurs la Ligue 1 qui se retrouve en tête des priorités ce matin, avec le premier déplacemen­t à venir à Lorient, le surprenant 3e (demain à 17h05). Plus équilibré que ces dernières semaines, le onze aligné face au Partizan - Bulka en moins et Todibo en plus - pourrait être reconduit pour essayer de trouver de la continuité dans les résultats. Le Gym (12e) en a absolument besoin pour quitter la deuxième partie de tableau et préparer au mieux sa ‘‘finale européenne’’.

Le onze niçois probable à Lorient : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante, Bard Boudaoui, Lemina, Thuram, Brahimi - Pépé, Laborde.

 ?? (Photo S.B.) ?? Brahimi devrait enchaîner à Lorient.
(Photo S.B.) Brahimi devrait enchaîner à Lorient.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco