Monaco-Matin

Grasse : éviter le piège

Les hommes de Loïc Chabas (National 2) vont défier ce soir les Auvergnats de Cournon, une formation de Régional 2. Avec un seul objectif : se qualifier pour le 8e tour.

- RUDY KOSKAS

Sur le papier, le Racing Club Pays de Grasse (National 2) devrait passer sans encombre l’obstacle Cournon (Régional 2) en Coupe de France. Mais jamais rien n’est écrit dans cette compétitio­n qui réserve souvent des surprises. D’autant plus que les Grassois se présentero­nt avec un visage plus que juvénile. 13 joueurs de U19 à U23 seront en effet dans le groupe car pas moins de sept éléments de l’équipe type sont blessés, deux sont suspendus et un est victime de la Covid ! Les cartes sont donc largement rebattues pour les coéquipier­s de Youssef Gazzaoui qui s’attendent à une rude bataille. Confirmati­on de Maxime Corain qui aime le parfum de cette compétitio­n si spéciale : «Onsaitque cela va être compliqué contre une équipe qui a sorti une N2 au tour précédent (Moulins Yzeure 1-1, 3-2 tab). Nous, on a encore un long déplacemen­t, et une équipe très rajeunie. Mais nous sommes motivés, la Coupe de France, c’est comme ça ! »

Le défenseur s’enthousias­me quand on évoque la CDF et ses richesses.

« On peut être confronté à l’élite comme une L1 ou une L2, c’est excitant. Ce n’est pas notre objectif principal mais on va tout faire pour nous qualifier. Si on peut aller loin, on va le faire. C’est un bon challenge. »

Corain et le stade de la Licorne

Le Grassois est encore loin d’affronter une formation française de très haut niveau mais se souvient bien d’une rencontre qui l’a marquée. « J’avais 18 ans, je jouais pour Amiens AC. C’était en 32e de finale de la Coupe de France contre Lille au stade de la Licorne. Je suis resté sur le banc mais j’étais dans le monde pro avec des caméras de partout ! Il fallait faire abstractio­n de tout cela. Je ne suis pas rentré mais c’est un très bon souvenir. » Maxime Corain ne serait pas contre le fait de retrouver les 32es mais cela passe déjà par un succès à Cournon.

« C’est celui qui aura le plus envie qui va passer, prévientil. On sait qu’ils vont être très motivés pour nous éliminer, on doit faire le travail pour gagner. Beaucoup de joueurs chez nous vont avoir du temps de jeu, c’est l’occasion de montrer que l’on peut compter sur eux. Ils ont la mentalité et les qualités pour. On est favori, oui, mais en Coupe de France… »

Les Grassois sont prévenus, ils vont n’avoir aucun cadeau de la part des Auvergnats qui vont vendre chèrement leur peau.

Le voyage retour paraîtra moins long en cas de qualificat­ion pour le 8e tour… et un nouveau déplacemen­t en perspectiv­e !

 ?? (Photo S. Mustapic) ?? Le défenseur grassois Maxime Corain (ci-dessus à droite contre Auxerre en championna­t), prêt pour aller affronter Cournon, pensionnai­re de R2.
(Photo S. Mustapic) Le défenseur grassois Maxime Corain (ci-dessus à droite contre Auxerre en championna­t), prêt pour aller affronter Cournon, pensionnai­re de R2.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco