Monaco-Matin

GRAND PRIX DU MEXIQUE

Lewis Hamilton ne pense pas un instant à la retraite

-

Sous contrat jusqu’à fin 2023, le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a pour intention de signer un contrat « pluriannue­l » avec Mercedes, a-til confirmé en marge du Grand Prix du Mexique.

« Je ne me suis pas fixé de limite, pour être honnête », a-t-il expliqué lors d’un point presse, ajoutant qu’il avait « pour projet de signer un contrat pluriannue­l avec (son) équipe ».

« Je ne sais vraiment pas de quoi seront faites les cinq prochaines années... Nous sommes encore en train de travailler là-dessus », a-t-il poursuivi.

« Je me sens jeune et en forme »

Le Britanniqu­e, aujourd’hui âgé de 37 ans, avait précédemme­nt déclaré qu’il n’avait pas l’intention de courir au-delà de 40 ans. Il explique désormais que ses projets en marge de la F1, notamment sa fondation Mission 44 dont l’objet est d’aider des jeunes venant de milieux défavorisé­s, représente­nt

Même si sa Mercedes ne caracole plus en tête des Grands Prix, Lewis Hamilton ne se voit pas quitter bientôt la piste aux étoiles.

un élan supplément­aire pour rester dans le sport. « Je ne me sens pas vieux, je me sens jeune et en forme », a-t-il également avancé, assurant vouloir « emmener l’équipe vers plus de titres » mondiaux.

« Après je ne sais pas... Si Fernando (Alonso, 41 ans) part, je devrais y réfléchir à deux fois parce que je serais alors le pilote le plus âgé ! », a-t-il blagué. Après la désillusio­n du titre perdu au dernier GP de 2021 contre Max Verstappen, Hamilton vit en 2022 sa pire saison, à la 6e place mondiale. Il n’a pas encore gagné de course cette année alors qu’il ne reste que trois rendezvous, au Mexique demain puis au Brésil et à Abu Dhabi en novembre. Co-recordman de titres avec l’Allemand Michael Schumacher, Hamilton se donne donc du temps pour parvenir à être, seul, en haut du panthéon de la Formule 1 avec huit sacres.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco