Monaco-Matin

Antibes : le joli coup

Avec abnégation et après une grosse semaine de travail, les Sharks ont su se mettre dans le maillot de conquérant­s pour s’imposer sur le parquet nantais.

-

Le secteur intérieur local, loin d’être l’actuel point fort de ce NBH, se retrouvait d’entrée fragilisé avec deux fautes au crédit de Rhoomes dès la troisième (5-11, 5’). Avec Pansa en dynamiteur de raquette

Antibes a fait une belle opération contre Nantes. et des Blancs clairement pris de vitesse, la palette antiboise semblait plus étendue. Pourtant, les débats se resserraie­nt progressiv­ement (11-15, 7’, 18-18, 9’) sur quelques initiative­s individuel­les bien senties des arrières US nantais.

Derksen, serial shooter

Un jeu de question-réponse à longue distance s’en suivait (25-32 13’, 35-33 15’) et laissait planer le doute jusqu’à la pause sur quant à savoir quel clan prendrait enfin l’avantage dans cette rencontre (45-43 18’, 45-47 20’). Et si la reprise basculait clairement côté azuréen, Monclar et sa troupe construisa­nt sans un frisson un redoutable 12-0 (45-53, 25’), c’était un black-out total qui s’en suivait. Un 14-0 qui toutefois n’affolait pas les Bleus, capables de remettre les compteurs à zéro (61-61, 34’). Un mano a mano épique dans une salle pleine à craquer et un cauchemar du nom de Derksen décochant deux primés empoisonna­nt les espoirs nantais et « une victoire méritée avec deux belles équipes… qui ont eu leur moment, souriait Ludovic Negrobar à l’évocation de ces quarante minutes ‘’yoyo’’. Même quand Payne et Smith mettent de gros shootes, on tient bon et on s’impose sur le fil. Ce match aurait pu tomber de leur côté. »

Un groupe avec du coeur qui l’a prouvé sur un finish qui laisse de belles promesses. « Si on veut avoir l’occasion de se frotter à ce genre d’équipe, aux rosters plus forts, il nous faut l’agressivit­é saine que l’on a montré en première, résumait le coach antibois. J’ai eu des joueurs qui se sont sacrifiés défensivem­ent et ça, c’est un signe. »

Classement: %

J G P

Diff (J4).- Vendredi 4 novembre : Aix-Maurienne - Châlons-Reims (20h), Gries-souffel - Saint-quentin (20h), La Rochelle - Angers (20h), Lille - Evreux (20h), Antibes - Boulazac (20h30), Vichy-clermont Saint-chamond (20h30). Samedi 5 novembre : Chalon/Saône - Denain (20h), Orléans - Nantes (20h), Saint-vallier - Quimper (20h).

 ?? (Photo archives NM) ??
(Photo archives NM)
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco