Monaco-Matin

Belle réussite pour l’OGC Nice

- P.G.

Ce fut un agréable moment que les joueurs et amateurs de boule lyonnaise ont passé sur le boulodrome Ange Contini à l’occasion du 12ème challenge qui lui est dédié. Le président René Tavazzi et son équipe avaient tout mis en place, bien aidés au niveau organisati­on par le toujours efficace Frédéric Carlin et, malgré trois défections de dernière minute, les poules éliminatoi­res pouvaient démarrer.

Comme nous l’avions annoncé, le plateau était alléchant, avec la participat­ion de six joueurs de ligue M1 qui, tous, pouvaient prétendre à la victoire.

Un boulodrome de substituti­on pour le début de l’hiver ?

Des surprises se produisire­nt à la fin des phases de poules avec les disparitio­ns prématurée­s des séries emmenées par Valerio Bruni et Sébastien Leiva-Marcon, toutes deux de l’OGC Nice. Cela n’empêcha pas tout le monde de se retrouver autour du verre de l’amitié, lors du buffet de réception offert par la municipali­té en l’honneur des champions de France.

Une célébratio­n au cours de laquelle, outre la présence de messieurs Garin et Popot, présidents du Comité Bouliste Départemen­tal, on remarqua celle de Pascal Condomitti, adjoint au Maire, Greg Monetti, adjoint aux sports et son subdélégué Pierre Barone, conseiller municipal, qui ont annoncé prochainem­ent l’installati­on provisoire d’une couverture hivernale de type « barnum » sur les jeux extérieurs du boulodrome Gallaratto (l’actuel étant dévolu à l’accueil des réfugiés ukrainiens), ainsi que d’un mini club house.

Champions, élus, responsabl­es du CBDAM et de l’OGCN ont posé lors de la réception offerte par la municipali­té. Alessi, Bracco, Cohen : la passe de deux

Les quarts de finale qui voyaient chuter Magand (Pasteur), Veran (RSSI), mais surtout Manu Bilon et Gérard Condro (Entente OCBROGCN), au terme de parties très disputées. Puis, les demi-finales opposèrent les équipes Mantero,

Augier, Cioccala, Ghetti, Venti (USCCA) à Tinacci, Albaracin, Ingigliard­i, Liprandi, Navarro (Vence) 11/6 et Belay, Alessi, Bracco, Cohen (OGCN) à Dimagio, Cotone, Farges, Peyrat (RBR) 13/4. La finale permit à l’OGCN de rééditer la performanc­e de l’édition précédente (avec le renfort de

Sébastien Belay, joueur de M1) devant l’ USCCA de l’ami Camille Mantero avec Eric Cioccala, lui aussi en M1 sur le score de 13 à 11. Lors de la remise des prix, le président Tavazzi remercia bénévoles et participan­ts et donna rendezvous à tous pour l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco