Monaco-Matin

Une nouvelle expo au Centre culturel de Beausoleil

-

Le partenaria­t entre la ville de Beausoleil, l’École nationale supérieure d’art, la Villa Arson et le Fond Régional d’Art contempora­in (Frac), a permis à cinq artistes, récemment diplômés, d’être en résidence dans un projet artistique et éducatif à Beausoleil. Ce projet s’est déployé sous forme de résidence de création, médiation. Et à partir de ce vendredi 25 novembre , il va donner lieu à une exposition des oeuvres au Centre Culturel Prince Jacques (6 avenue du Général de Gaulle) jusqu’au 12 février. Le vernissage est prévu demain à 18 heures.

Une expérience collective autour du « Faciès »

L’exposition de ces cinq artistes en résidence – Annika Katja Boll, Nicole Demichelis, Samuel Nguyen, Bastian Suska et Valentino Rome – est intitulée « Faciès » et sera également composée d’oeuvres de la collection du Frac, sélectionn­ées par le performeur vidéaste Moussa Sarr. Le FRAC (Fond régional d’art contempora­in) contribue pleinement à la mise en oeuvre d’exposition­s et d’événements artistique­s, ayant pour objectif de sensibilis­er tous les publics à l’art contempora­in à travers notamment le développem­ent de résidences artistique­s et de workshops sur le territoire régional.

La Villa Arson forme des artistes, des personnali­tés agissant au plus haut niveau dans les domaines de la création contempora­ine, reconnus dans le monde de l’art et de la culture en France et à l’étranger. L’école permet à ses étudiantes et étudiants de suivre leur cursus dans un lieu d’expériment­ation, de production, de diffusion et de bénéficier de la présence d’artistes et de profession­nels accueillis en résidence ou invités à réaliser des exposition­s largement ouvertes à l’internatio­nal et privilégia­nt la création émergente, ce qui favorise les croisement­s entre création, recherche, expériment­ation et transmissi­on. La Villa Arson s’associe à des structures culturelle­s dans le cadre de la profession­nalisation de ses étudiants et alumni, dans lequel s’inscrit le présent projet de workshop, résidence et exposition avec la commune de Beausoleil et le Frac, en prémices de l’écriture d’une convention de partenaria­t sur le long terme avec ce dernier à l’aune de 2023.

Savoir +

Le vernissage est prévu demain à 18 h, en présence de Muriel Enjalran, directrice du FRAC, de Sylvain Lizon directeur de la Villa Arson, Gérard Spinelli, maire de Beausoleil, et des artistes : Annika Katja Boll, Nicole Demichelis, Samuel Nguyen, Bastian Suska et Valentino Rome.

Rens. 04.93.78.87.00.

Horaires d’ouverture de l’exposition : lundi de 14 h à 20 h 30, du mardi au vendredi de9hà20h30­etlesamedi­de9hà 13 h 30. Entrée libre.

 ?? (DR) ?? Autour du maire Gérard Spinelli, les 5 artistes qui sont en résidence création et médiation à Beausoleil.
(DR) Autour du maire Gérard Spinelli, les 5 artistes qui sont en résidence création et médiation à Beausoleil.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco