Monaco-Matin

Journée internatio­nale de lutte contre les violences faites aux femmes

-

Soirée débat à Roquebrune-CapMartin

La Ville de Roquebrune-Cap-Martin et son CCAS organisent une soirée débat autour du film Jusqu’à la garde de Xavier Legrand, animée par le Centre d’informatio­n sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) le vendredi 25 novembre à 19 heures en salle du conseil municipal à l’hôtel de ville. Entrée gratuite.

Distributi­on de sachets à pain avec numéros d’urgences à Menton

Le club Soroptimis­t Internatio­nal de Menton sensibilis­era le public aux violences à l’égard des femmes par la distributi­on gratuite auprès des boulangers du bassin mentonnais de sachets à pain, du 25 novembre au 10 décembre.

Sur ces sachets à pain de couleur orange, distribués dans toute la France à l’occasion de la Journée internatio­nale de lutte contre les violences faites aux femmes, figurent les numéros d’urgences à contacter en cas de violences subies.

Flashmob à Menton

L’associatio­n italienne « Noi4You », qui a récemment ouvert une antenne à Menton, organisera une flashmob le vendredi 25 novembre à 17 heures sur la plage des Sablettes, à Menton.

Départ au niveau des escaliers de l’église Saint-Michel.

Conférence « Débattre de la violence conjugale pour y mettre fin » à Menton

L’associatio­n Plus Jamais 06 organisera une conférence intitulée « Débattre de la violence conjugale pour y mettre fin » le vendredi 25 novembre à 19 heures dans la voûte n°1 des Sablettes, à Menton. La conférence sera animée par Sophie Laurent, thérapeute et médiatrice familiale. L’écrivaine Claudine Delattre viendra également y partager son vécu de femme victime de violences conjugales et présenter son livre Émotions fortes. Entrée gratuite, places limitées. La conférence sera retransmis­e en direct sur Radio Top Side.

Ciné-débat à Menton avec Amnesty

Amnesty Internatio­nal poursuit sa programmat­ion pour sensibilis­er aux violences faites aux femmes en proposant une nouvelle séance-débat le dimanche 4 décembre à 18 heures au cinéma L’Eden de Menton.

À l’affiche cette fois-ci : le film Riposte féministe, un documentai­re réalisé par Marie Perennès et Simon Depardon, actuelleme­nt en salles. Présenté lors du dernier Festival de Cannes, il retrace l’activité de plusieurs jeunes femmes dénonçant les violences sexistes à travers des collages de slogans placardés sur les murs des villes la nuit. Entrée au tarif unique de 5 euros.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco