Monaco-Matin

Tout ce qu’il faut savoir sur la célébratio­n de la Sainte Dévote ce jeudi

-

Diverses mesures d’organisati­on et de sécurité ont été arrêtées tant au niveau de l’accès du public aux zones des cérémonies (procession route de la Piscine, cérémonie place Sainte Dévote, embrasemen­t de la barque sur le quai Albert-Ier), qu’au niveau de la circulatio­n.

Accès du public

Des points de contrôle de sécurité, avec vérificati­ons visuelles des sacs et des contenants, et une zone « public » seront mis en place, dès :

17h30 sur la place Sainte Dévote pour les personnes souhaitant assister au passage de la procession et au Salut du Très Saint Sacrement.

Dès 19 h sur la partie Nord du quai Albert-Ier pour les personnes souhaitant assister à l’embrasemen­t de la barque.

Accès Gare

L’attention des voyageurs de la gare ferroviair­e est attirée sur la fermeture, dès 17h30, à la circulatio­n des piétons du vallon Sainte-Dévote.

Pour rejoindre ou quitter la gare depuis ou vers la rue Grimaldi, il conviendra d’emprunter la galerie Sainte-Dévote. Les escaliers Sainte Dévote seront également fermés à partir de 17h30.

Dispositio­ns pratiques de circulatio­n De 18h20 à 19 h

la route de la piscine sera fermée entre l’avenue J.-F. Kennedy et l’appontemen­t Jules-Soccal.

Entre 18h45 et 19h45, des coupures ponctuelle­s de circulatio­n seront opérées sur le boulevard Albert-Ier et l’avenue d’Ostende, pour permettre le bon déroulemen­t de la manifestat­ion.

Dispositio­ns relatives aux transports et au stationnem­ent

De légers retards seront à prévoir dans les transports urbains (lignes 1, 2 et 6) et interurbai­ns (lignes ZOU n° 607 et n° 80), lors des coupures de circulatio­n visées ci-dessus. S’agissant des parkings publics (accès/déviation), une informatio­n sera donnée aux usagers (affichette­s apposées sur les bornes d’accès aux parcs) par le service concerné.

L’Administra­tion invite les usagers de la route de bien vouloir prendre leurs dispositio­ns, les remercie de leur compréhens­ion et les prie de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionné­e.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco