Monaco-Matin

Riberi deuxième du classement Promotion

- Vingt-sixièmes samedi soir, les Azuréens terminent finalement

Bruno Riberi avait le sourire hier en début d’après-midi. Le pilote de l’ASAC de Nice venait de prendre la 23e place du général, mais surtout la deuxième de la catégorie ‘‘Promotion’’ (derrière l’Italien Gamba), réservée aux amateurs. « On finit deuxième et on s’est régalé tout au long du week-end, donc l’objectif est amplement rempli », glissait celui qui ne vivait qu’un deuxième Rallye Monte-Carlo, après des débuts en 2011. « C’est aussi pour cela que le résultat est si satisfaisa­nt, car on se bat contre des pilotes qui ont beaucoup plus d’expérience sur ce rallye ».

Troisième en promotion au départ hier matin, la terreur des rallyes régionaux (vainqueur à Drap, double tenant du Jean-Behra...) a réussi à grignoter une place (Gino), grâce à des dernières spéciales particuliè­rement maîtrisées. « C’est le petit bonus.

Et on va chercher cette place devant nos amis qui nous ont soutenus sur le bord des routes, c’est génial ». Le trentenair­e a déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine, «si les sponsors sont ok, je les remercie déjà pour cette édition ».

Dans la voiture d’à côté, ce n’était pas la même émotion qui se lisait sur le visage

de Romain Haut-Labourdett­e (le frère de Florian, copilote de Riberi). La faute à une dernière matinée galère. « Le rallye se passait très bien jusqu’à ce matin (hier). On tape 200 mètres après le départ de la première spéciale, au freinage de la première épingle. Dès que j’ai touché les freins, la voiture s’est mise en luge et

on a pris le muret en face. On a dû mettre nos deux roues de secours, on a passé notre matinée à faire de la mécanique pour pouvoir rentrer ici. On est déçus, frustrés, j’aurais aimé rouler à ma main, avec la connaissan­ce du terrain... Là, on perd six, sept places. »

 ?? (Photos D. M. et R. L.) ?? Bruno Riberi et Florian Haut-Labourdett­e (à g.) terminent 23es, alors que le duo Romain Haut-Labourdett­e - Fabien Tardito prend la 31e place.
(Photos D. M. et R. L.) Bruno Riberi et Florian Haut-Labourdett­e (à g.) terminent 23es, alors que le duo Romain Haut-Labourdett­e - Fabien Tardito prend la 31e place.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco