Monaco-Matin

France : le quart en tête

-

Reçue six sur six. L’équipe de France, déjà qualifiée pour les quarts de finale, a poursuivi son parcours sans-faute au Mondial de hand en signant une sixième victoire, hier contre l’Espagne (28-26) à Cracovie, pour terminer en tête de son groupe. Cette première place envoie les Bleus dans la partie de tableau de la Suède, championne d’Europe en titre et potentiel adversaire en demi-finale à Stockholm. Avant de penser au dernier carré, ils devront se défaire en quarts de finale, mercredi à Gdansk (Pologne), de l’Allemagne ou de la Norvège, opposés aujourd’hui.

Nikola Karabatic encore ménagé

S’ils disaient vouloir s’étalonner face à l’une des meilleures équipes mondiale (vice-championne d’Europe en titre), il n’est pas certain qu’ils puissent tirer beaucoup d’enseigneme­nts de ce match longtemps joué sur un tempo très tranquille entre deux équipes déjà qualifiées. L’Espagne

l’a démarrée avec son équipe bis, alors que Guillaume Gille a aligné son équipe-type moins Nikola Karabatic, ménagé comme vendredi face à l’Iran (4129) car touché au pied gauche.

Le sélectionn­eur des Bleus a en revanche enregistré le retour de son arrière droit

Dika Mem, qui a seulement disputé le match d’ouverture contre la Pologne (2624) avant de se blesser aux abdominaux.

La fin de match a été davantage digne d’un choc entre cadors, et le cri de rage de Gille quand Nicolas Tournat a donné trois buts d’avance aux Bleus (27-24, 55e), ou le

poing serré de Gérard quand il a arrêté le tir de Kauldi Odriozola pour maintenir cet écart (58e) prouve que les champions olympiques en titre n’avaient pas l’intention que soit si facilement interrompu­e leur dynamique victorieus­e avant les matches couperets. Là où la véritable compétitio­n commence.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Les Bleus, déjà qualifiés pour les quarts de finale, ont battu l’Espagne, hier soir, pour terminer premiers de leur groupe.
(Photo EPA/MAXPPP) Les Bleus, déjà qualifiés pour les quarts de finale, ont battu l’Espagne, hier soir, pour terminer premiers de leur groupe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco